Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation GT 1000

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
1 Alimentation GT 1000
Salut à tous.
J’ai monté mon GT-1000 dans un flight case sur une planche velcro.
Ma config est la suivante : guitare dans le HF, HF dans la Whammy, Whammy dans le GT-1000 et le GT 1000 dans la sono.
Il y a une multiprise pour alimenter tout ça avec trois transfos....

Ma question: vu l’intensité marquée sur le transfo du GT-1000 ( 2 ampères ) et vu que celui ci est sensé consommer 1200 mA , existe t il des blocs d’alimentation pouvant supporter la consommation de ces trois appareils ? ( et me permettant de limiter les buzz , parasites etc...)

Merci à tous
2
3
Aucune de ces alimentation ne permet justement de fournît le débit demandé pour le gt1000....d’ou Ma question...
4
En effet

Avec au moins une sortie 9 volts à 2 ampères ( pour ton Boss ) et avec multiprises, ça doit être très rare.
5
Donc on peut conclure que tout le monde alimente le GT-1000 uniquement avec le transfo d’origine alors?
6
Conclusion un peu hâtive car ta demande ne date pas de 24 heures.
Et combien de personnes, du forum, en ont pris connaissance ?

Mais la conclusion pourrait s'avérer être la bonne.
7
Bonsoir,

Comme votre boss est dans un fly, il n'y a pas d'inconvénient à l'alimenter par un transfo torique.
Exemple (Chez Audiophonics a Bordeaux)
boss-gt-1000-3057266.jpg
Les toriques n'existent pas en petite puissance alors celui ci fait 30 Va et il possède 2 enroulements 9 Volts ce qui permettra d'alimenter 2 appareils.
Ces transfo ont un bon rendement et rayonnent très peu.
Audiophonics doit pouvoir fournir des accessoires de montage : capot, fusible, fiches secteur, cordon avec jack alim (ce qui évite de souder)......

JP

8
Un transfo seul ne fourni que du AC et le GT1000 comme toutes les pédales d'effets exige du DC

Le matériel doit aussi inclure des diodes rectificatrices, des condensateurs de filtrage et un circuit de régulation pour ne nommer que le principal.
Et ça n'évitera pas de souder.

9
Bien vu,
Ce n'était pas clair sur la doc.
En fait c'est le '9V Roland PSB-1U' qui convient.

On trouve pas mal d'équivalents.
Mais tous à base d'alimentation à découpage qui ne sont pas réputées pour être particulièrement silencieuses.

Si on veut un bloc a transfo, il faudra le construire.

JP