Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss GT-1000 et basse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 Boss GT-1000 et basse
Bonjour
J'aimerai avoir quelques retours sur l'usage de ce pédalier avec une basse, en particulier en live, branché sur ampli. Bien sur dans ce cas sans émulation d'ampli ou de baffle. Qualité des effets? En particulier j'aimerai des retour sur le(s) ,compresseur(s) intégré(s): ça sonne?
Sur youtube je ne vois que des basses - GT 1000 branchés en direct sur table ou carte son.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 00:22:35 ]

2
Eh bien je réponds moi même à ma question: je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait.
Qualité des effets, ça sonne pro. Il faut bien sûr prendre un peu de temps pour les réglages perso, les potards ont tous leur intérêt, mais ça vaut le coup, on obtient des sons qualité studio. Je le branche sans problème sur l'input de mes amplis en déselectionnant toute émulation de sortie (je prends un preset user vide). J'ai mis en place essentiellement les effets de chorus, phaser, vibrato, wah, distorsion, delay et réverb, et de quoi booster. Je n'ai jamais eu mieux jusqu'ici.
La cerise sur le gâteau, le compresseur bass x comp: une très belle réussite. On affine ses réglages à volonté, et l'on a un compresseur irréprochable qui respecte admirablement le son et le grain de base de la basse, la meilleure expérience pour moi.
3
Quitte à utiliser ce matos, ca vaut le coup de le brancher en 4 cables pour pouvoir zapper le preamp de l'ampli et utiliser les preamps du pédalier. Et aussi utiliser les sorties xlr avec des simu de cab pour pouvoir partir dans la sono en parallèle. Je fais ca avec un helix quand je veux voyager léger. Autant, j'ai du mal avec les simus de preamp pour les guitares, autant je trouve que ca passe très bien pour la basse.
4
Ok. Mais j’ai un preamp à lampes (choisies) dont je suis tout à fait satisfait (GK fusion 1200). Je n‘ai pas encore exploré toutes les facettes, nombreuses, du GT
5
Citation de gwayivan :
Quitte à utiliser ce matos, ca vaut le coup de le brancher en 4 cables pour pouvoir zapper le preamp de l'ampli et utiliser les preamps du pédalier.

Je pense que tu fais erreur.
La méthode 4 câbles avec le Boss GT-1000 va justement permettre d'avoir des effets avant le préamp de l'ampli (ex: compresseur, wha, overdrive, distortion, etc.) et après le préamp (ex: chorus, réverbe, delay, etc.).
En désactivant les preamp du Boss GT-1000, il pourra utiliser son super preampli au lieu de ceux du GT-1000.
6
Euh...non. Ce que je dis, c'est que la méthode 4 câbles permet de switcher entre le preamp de l'ampli et les preamps simulés par le gt1000. Pour cela, il suffit de mettre les simus et la boucle d'effet dans le rig et de les activer l'un ou l'autre. Et on peut bien sûr ajouter des effets en amont en en aval.
7
Pour voir, j'ai inséré la simulation du preamp ampeg svt("concert")dans la chaine des effets tout en restant dans l'input de mon ampli GK. Après réglage de la simu ampeg, et corrections au niveau du compresseur ( pour corriger la légère compression apportée par l'emulation): waouw! C'est bien simple, je le laisse allumé à demeure, comme le compresseur. Le Gallien Krueger accueille ça royalement.