Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème de wah.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 691 vues
  • 6 followers
1 Problème de wah.
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la Boss GT3 en temps que première pédale d'effet. Je ne suis pas déçu mais complètement perdu :((( .
Alors j'ai essayer quelques trucs , y'a pas de problèmes apparement au niveau de la pédale d'expression (en volume ça fonctionne, en mode + d'octaves aussi) par contre le mode wah est problématique. Je n'ai essayé qu'une wah il ya longtemps et j'ai en tête le son d'intro du menu des DVD du magazine guitar part (ça c du wah).
Bref mon problème c'est que l'effet ne se déclanche qu'en toute fin de course sur la pédale et qu'en plus il est franchement plat (y'a presque rien en fait).
J'ai essayé de régler dans plusieurs menu (le wah automatique et tout, c'était un petit peu mieux) mais j'ai rien pu en tirer.
Je voudrais donc avoir beaucoup plus de course sur la pédal et un wah qui déchire, pas un truc pitoyable comme j'ai :mdr: .
Je possède le manuel mais j'ai fait ce qu'il disait mais je suis perdu .
C'est ma première pédale et j'ai pas pris la plus simple éh hé .
j'attends vos réponses et vous remercie d'avance. (Merci d'avoir tout lu).
2
En meme temps la Wah du GT-3 ne pourra jamais remplacer une CryBaby ou une Vox tant pour le son que pour le toucher de la pedale... Par contre en auto-wah le GT-3 fait son job, et pour revenir a ton probleme je pense que tu as mal assigne la pedale d'expression ... J'etais un peu perdu comme toi quand je l'ai eu ya 5 ans, mais le potentiel de l'engin est enorme quoi qu'en disent certains.
3
D'accord avec Tuff Tuff : ce doit être un problème d'assignation de la pédéale d'expression. La "course" de la pédale peut elle aussi être paramtrée. On peut par exemple lui demander d'être une pedale de volume de 0 à 50% puis de se comporter en WAH de 50 à 100% !! :oo: Vérifie ce paramétrage.

Autre chose : le rendu de la wah dépend aussi de sa place dans la chaîne d'effets. :P: Avant la distortion ou l'ampli : très classique et hendrixien. Après la distortion : très présent et assez moderne.
L'ordre de la chaîne d'effets se trouve en dernière "page" de la section MASTER.
J'utilise le GT3 depuis 5 ans moi aussi, et c'est une bête de studio comme de scène. :aime:
Bon courage

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

4
Merci pour vos réponses, j'ai bidouillé et réussi a avoir un peu mieux, je commence a comprendre un peu les menus :D: .
J'ai un ampli line6 spider III ,J'ai mis le input du Boss dans l'entrée guitar et l'output L(Mono)du Boss relié à ma guitare.
5
Euh! c'est pas l'inverse plutot :???:

guitar -> input BOSS (en haut a droite, face a la pédale exp)

output L (mono) BOSS -> ampli.

:clin:
6
Oui c'est ça, j'me suis mal exprimé. Je parlais de l'entrée guitare de l'ampli :oo: .
7
Oui c'est ça, j'me suis trompé en envoyant le message :bravo: , mais je suis bien branché. :oo:
Excusez pour les messages foireux mais j'suis pas habitué aux forums.
8
J connais pas bien ton ampli mais regle le GT3 ainsi : mode GUITAR COMBO ou STACk en fonction de la puissance de ton ampli, master level a 13h... Par contre dans ce cas tu n'utiliseras pas le COSM seulement les effets classic utilises en serie entre une guitare et un ampli. Si tu veux utiliser les COSM ( cad les simulations d'ampli ) alors tu dois passer par une entre ligne type retour FX et non instrument, de plus GT3 mode POWER COMBO/STACK ou LINE HEADPHONES si tu veux la simulation de HP...
9
:non:
la simu d'ampli fonctionne quelque soit le type de branchement.... il suffit d'appuyer sur le bouton...c'est la simu de "prise micro" qui ne fonctionne qu'en mode "line" (c'est pour s'enregistrer via un ordi mais de toute façon, on s'en fout, cette partie est la plus loupée de tous les effets du gt3)

pour te brancher : utilise la fonction "stack", ta guitare dans l'ampli, la boucle d'effet de ton ampli (send) vers le "input" du gt3, le "output mono" du gt3 vers le "return" de la boucle d'effet de ton ampli...il y a encore un autre type de branchement (qui augmente encore la qualité du son) mais il te coupe toutes tes disto donc pas très utile.

pour la wha, vérifie dans l'affectation du bouton "control", si la wha est bien sur la pédale d'expression, le min correspond à 0 (0 de la fréquence de la wha) et le max à 127 (ce sont des repères midi) (100% de la frequence de la wha). dit d'une autre facon, ta pédale d'expression va de 0 à 127 (le nombre de variations) et c'est à toi de lui dire à quelle % d'effet il y a à 0 et à 127 (la je simplifie car les habitués vont me jeter des pierres)

tu verras c'est très bien comme multi fx mais dis-toi que tu n'auras jamais le même son qu'avec des "pédales séparées" (ca fait 14 ans que je l'ai mon gt3 et c'est seulement maintenant que je commence à en avoir marre)....
10
Oké, merci pour toute ces réponses. Je vais essayer aussi les branchements que vous me décrivé.