Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Effet de Gilmour D sur Shine on you crazy diamond

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 095 vues
  • 4 followers
1 Effet de Gilmour D sur Shine on you crazy diamond
Bonjour a tous,
Voila, je souhaite reproduire l'effet que Gilmour utilise dans Shine on you crazy D ( version live ) avec le gt6 et la pedale d'expression.
Le but est donc de jouer un accord et faire durer cet accord en apuyant sur la pedale d'exp. , puis de pouvoir jouer par dessus sans effets.

J'ai trouvé les reglages (video sur youtube) pour le gt8 mais pas pour le gt6.
Evidement, j'ai essayé ces reglages sur le gt6 seulement, des que je rebaisse la pedale d'exp, l'effet s'arrete.

Voici la video du live https://www.youtube.com/watch?v=xPL3O7NmgpI&feature=PlayList&p=2E48EA2FD51F5807&playnext=1&playnext_from=PL&index=16

Voici la video des reglages GT-8 https://www.youtube.com/watch?v=qQy4CrhY1mc&feature=related#
  un (extrait du presset est en fin de video)

J'espere que quelqu'un pourra m'eclairer un peu sur la manipe a suivre (si le gt-6 en est capable).

Merci d'avance....
2
Moi j'y arrive mais avec mon gt 10!! il faut juste que tu ai deux channel, si tu a ca je te donnerai le shema avec plaisir! moi aussi j'ai galere pour reproduire le son mais j'ai enfin trouvé!!:D::D::D:
3
Avec ce que l'ai entendu c'est pas vraiment le volume du delay qu'il faut gerer mais la quantité de signal que tu lui apporte.
Si tu peu faire un reglage ou tu peut faire en sorte de controler l'input du delay avec la pedale de volume. L'effect volume c'est que la proportion du signal traité qui est gérée.

Il y a plusieurs maniere de gere cela mais pas le temps d'entrer plus dans les details.
4

................................ ................ch A---(FV)---(fx-ph)--(DL)--->
--(comp)-(fx-acc)-(NO1)--(NO2)---:
. ............................ ................. ch B-------------------------->

comp: compresseur
fx: Accoustique
NO 1 et 2 noise reducteur de bruits
FV Foot volume (pedale de volume)
FX effet phaser tres important.
DL delay a bien regler en profondeur. 948ms, feed back 88, volume effet presque à fond!

Joue ton accord ou les 4 notes et appuie sur ta pedale d'expression!! puis relache pour jouer par dessus!!
5
Je sais pas si tu connais ca pour le gt6
https://sourceforge.net/projects/fxfloorboard/files/GT-6FxFloorBoard/
Un logiciel qui permet d'editer les sons du gt6.
(Si le gt6 n'a pas d'USB il faut une interface midi /pc et 2 cables midi
6
Bonjour à tous!!

Lucki06, petite question, comment fais-tu pour avoir, sur le gnx3, du multicanal?

Dans ton schéma, il y a le canal A, celui du Delay, que j'ai bien réglé en faite, Et en même temps, le canal B, qui permet de jouer par dessus.

En gros, même lorsque la pédale de volume du delay est Off, on a un son clair par exemple.

Je n'arrive pas à avoir ce deuxième canal.

En gros, quand je coupe la pédale de volume, bah.... plus de son de la gratte, mais of course, le delay continue.

Merci beaucoup d'avance,
Jonathan
Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
7
sur le gt 10 je peut choisir canal Aou canal B ou canal A a droite et B a gauche ou bien les 2 et apres dans le shema de disposition des effets je meten A la pedal de volume puis phaser puis chorus puis delay et je sort En amont je met compressor et distorsion quand je veut le son saturé. voila!! Le GT 10 est tres simple d'utilisation et à une multitude de possibilité de combinaisons!!!