Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Utiliser que les effets du GT-6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 721 vues
  • 5 followers
1 Utiliser que les effets du GT-6
Bonjour à tous,

Un petit post pour recueillir différents avis et retour d'expériences.
J'utilise le GT-6 depuis maintenant quelques années et je trouve que les simulations d'amplis
et de disto sonnent trop électroniques.
J'ai l'impression de perdre tout le caractere de mon ampli.
C'est pourquoi j'ai décidé de n'utiliser que les effets du GT-6 delay, chorus, reverb, ... et tout ca dans ma boucle d'effet (qui est en série mais que je bidouille avec une pedale Boss LS-2).

Est-ce que la technique trois cables est suffisante (en mettant l'overdrive sur ext biensur)?
Peut-être quelqu'un à des conseils concernant le réglages des preamp et distos du GT-6?

Afficher le premier post
11
Je ré UP le sujet car je suis aussi intéressé de savoir comment on active la boucle du GT6 ?

D'avance merci
12
Citation de titcrevette :
Je ré UP le sujet car je suis aussi intéressé de savoir comment on active la boucle du GT6 ?

D'avance merci

Le GT-6 est l'un des exemple flagrant de la programmation pédestre des ingénieurs de Boss puisque là où tous les autres modèles dispose d'une section dédiée à la boucle d'effet paramétrable, le GT-6 lui ne propose que fromage ou dessert considérant que si on utilise la boucle d'effet, c'est qu'on n'a pas besoin des disto internes...
C'est donc dans les distos que ça se passe.
Il faut activer le bloc OVERDRIVE/DISTORTION, et paramétrer ce dernier sur CUSTOM. Là, il faut choisir EXTERNAL pour activer la boucle d'effet. C'est donc totalement crétin comme fonctionnement puisqu'on ne peut pas cumuler la distortion du GT-6 (sauf à utiliser celle de la section PREAMP bien sûr) ET un effet externe. Boss considéra donc, jadis, que l’utilisateur de son GT-6 ne pouvait souhaiter utiliser la boucle d'effet EXTERNAL que pour un seul et unique type de pédale d'effet, soit, une disto...
Forcément, la partie EFFECT CHAIN reflète ce choix débile puisque pour choisir l'emplacement de la boucle d'effet, il faudra en fait déplacer le bloc OD.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Salut,

Je reviens sur ce sujet, j'ai testé les recommandations et malgré ca je n'arrive pas à avoir du son ? Il faut mettre la disto dans le début du chainage d'effets ?

C'est mal fou tu cette utilisation du GT6 icon_facepalm.gif