Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Question sur sur connection 4 cables ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 Question sur sur connection 4 cables ?
Bonjour tout le monde !:8)

J'ai bien suivi ce tuto https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/gx700/pedago/astuces/technique-dite-4-cables-861/
Cela fonctionne bien pour le GT-6 et le son est plutôt bon sur l’ampli.:D:
Mais j’ai deux problème :
Voici mon ampli : hughes & kettner attax 100-moquette bleue
image;s=644x461
image;s=644x461
image;s=644x461
Comme sur ma pédale de footswitch de l’ampli j’ai un bouton FX loop, je peux activer et désactiver le Gt-6 , par contre je pensais que j’allais entendre mon son clair de l’ampli ?
Je n'entend que le son du GT-6 et plus le son clair de l'ampli.
Est-ce possible d'entendre l'un ou l'autre ?

Ensuite, j'ai une pédale Ibanez Tube King que je voudrais intéger directement sur le GT-6.
Le problème c'est qu'il faudrait que je me branche aussi sur external selon la notice (Ci-dessous).

Comment faire pour intégrer ma pédale Ibanez Tube King et mon branchement 4 cables ?


Merci d'avance pour vos réponses.:bravo:

Citation :
Utilisation de processeurs
d’effets externes
Vous pouvez utiliser des processeurs d’effets externes reliés
au connecteur EXTERNAL en face arrière au lieu de la
saturation et distorsion du GT-6. Pour utiliser des
processeurs d’effets externes, le potentiomètre
OVERDRIVE/DISTORTION TYPE doit être réglé sur
“External”.
fig.07-15
1. Appuyez sur le bouton [OVERDRIVE/DISTORTION] ;
le témoin s’allume.
2. Réglez le potentiomètre OVERDRIVE/DISTORTION
TYPE sur CUSTOM/EXTERNAL.
3. Appuyez plusieurs fois sur le bouton OVERDRIVE/
DISTORTION [type VARIATION] jusqu’à ce que le
témoin s’allume en vert et que “External” s’affiche.
fig.07-16
4. Appuyez sur [exit] pour revenir à l’écran de jeu.
• Vous pouvez régler le niveau du signal transmis au
processeur externe (niveau de départ) à l’aide du
potentiomètre OVERDRIVE/DISTORTION DRIVE.
• Vous pouvez régler le niveau du signal de retour du
processeur d’effets externe (niveau de retour) à l’aide du
potentiomètre OVERDRIVE/DISTORTION LEVEL.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 17:35:15 ]

2
Salut. Vu le montage, c'est normal que tu entende le gt6. Un des interets du montage 4 câbles est de tout gérer a partir du gt6. Si tu veux n'entendre que le son de l'ampli, crée un preset avec uniquement l'ampli.
Pour la pédale, ca dépend du chaînage d'effet souhaité mais soit tu la mets entre la guitare et l'entrée du gt6, soit entre le send du gt6 et l'input de l'ampli.
3
Je rejoint gwayivan: le but de ce cablage est de tout controller a partir du GT6
A la limite, ton pedalier H/K ne te sert que pour tes son d'ampli, mais c'est contre productif de te servir du bouton FX loop.

A ta place, pour me simplifier la vie voila ce que je ferai:
Je ne me servirai de l'attax que pour les sons saturé, plus precisement je chercherai le son saturé qui me plait et dans ce cas la j'active la boucle du GT6.
J'utliserai le GT6 uniquement pour les sons clairs et a ce moment la tu desactive la boucle du gt6 et tu utilise le mmodule preamp du gt6.
L'avantage c'est que tu degage le pedalier de commande de l'ampli et tu ne te sert que de ton GT6 pour tout controler.

Si tu pense utiliser ta tube king uniquement sur son saturé (donc celui de l'attax si on suit mon concept plus haut) faut faire :
send GT6-> input tube king
Output tube king->input Attax
Send Attax-> return GT6
Output GT6-> return Attax.

Par contre si tu veux utiliser le tube king aussi sur le son clair (Du gt6)
Guitare->input tube King
Output tube King-> input GT6
Et on ne touche pas a la boucle du GT6
4
Dernière solution:
si les simulations de preamp du GT6 sont sympas en clair et en saturé, tu zappes le preamp de l'ampli dont tu n'utilise que l'étage de puissance.
Et tu mets la pédale dans la boucle du GT6 pour pouvoir tout contrôler à partir de celui-ci.
Ca donne:
Gt->Input GT6
Send GT6 -> input ibanez tube king
output ibanez tube king -> return GT6
output GT6 -> return ampli.
Dans ce cas, il faut gérer le volume avec le GT6.
C'est plus simple, tu contrôles tout à partir d'un seul pédalier et je pense que tu auras un meilleur son...

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 09:10:26 ]

5
Pour avoir un GT10 de boss , le cosm en saturé c'est pas vraiment ca, dans un mix oui, mais a jouer, c'est rigide, ya pas vraiment de sensation. Je prefere largement vox ou lie6 pour ca.
Si c'est pour utiliser uniquement l'etage de puissance de l'attax, autant passer sur autre chose pour avoir un meilleur son/ressenti...
c'est mon opinion
6
Citation :
le cosm en saturé c'est pas vraiment ca, dans un mix oui, mais a jouer, c'est rigide, ya pas vraiment de sensation. Je prefere largement vox ou lie6 pour ca.

certes, mais en comparaison avec le preamp de l'attax, est-ce que c'est pas mieux quand même?
7
Je pense que l'attax aura au minimum un son plus reactif a son jeux. Apres les gouts et les couleurs ca se discute
Et je crois que c'est plutot son avis car sinon il ne se serai pas cassé la tete a faire fonctionner son 4 cables.

8
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.:D:

C’est vrai que je voudrais garder la réactivité de l’Attax pour le son clair et profiter de la belle disto tube King que je voudrais l’insérer à ma guise sur n’importe quel preset.

Mais je ne vois pas d’issue.
Si je comprends bien, il faut que j’active ma boucle d’effet et pour l’activer il me faut aller dans overdrive/distorsion et choisir custom EXTERNAL.
Donc je n’aurais que mon son clair de l’attax et comment insérer ma tube King sur un preset en particulier ?

Merci encore.:bravo:
9
Le gros de notre discussion avec gwayivan c'est de savoir ce que tu vas utiliser de ton ampli.
Donc je vais tâcher de faire un résumé pour être très clair :
Tu veux utiliser le tube long pour la distorsion.
Tu veux avoir le son clair de ton attax
Donc pour résumer, ton GT6 ne te sert que pour les effets divers comme la wah, le chorus etc....
Si tu comptais tout gérer avec le GT6, c'est compliqué car il n'a qu'une boucle.

Alors si tu veux vraiment ça, la seule possibilité a mon sens c'est de garder mon schéma 1 et tu garde le tube king a déclencher au pied.

Sinon l'autre possibilité, mais qui est moins "standard" dans le positionnement des effets (des effets sonnent mieux en boucle mais faut tester)
Bah c'est simplement mettre uniquement le tube king dans la boucle du GT6 et sortir du GT6 vers l'input de l'attax.
L'avantage c'est que tu ne touche qu'au GT6 pour tout faire.
Mais faut que le résultat te plaise avec disto + effets.





10
Merci.

Grace à vous deux , j'ai enfin compris !!!

Citation :
Alors si tu veux vraiment ça, la seule possibilité a mon sens c'est de garder mon schéma 1 et tu garde le tube king a déclencher au pied.

Tu me parle bien de celle -ci ?
Guitare->input tube King
Output tube King-> input GT6
Et on ne touche pas a la boucle du GT6

Citation :
Sinon l'autre possibilité, mais qui est moins "standard" dans le positionnement des effets (des effets sonnent mieux en boucle mais faut tester)
Bah c'est simplement mettre uniquement le tube king dans la boucle du GT6 et sortir du GT6 vers l'input de l'attax.
L'avantage c'est que tu ne touche qu'au GT6 pour tout faire.
Mais faut que le résultat te plaise avec disto + effets.

send GT6-> input tube king
Output tube king->input Attax
Send Attax-> return GT6
Output GT6-> return Attax.

Par contre sur cette version, j'aimerais avoir un peu d'aide pour avoir un super son clean que je n'ai jamais trouvé sur le gt-6 même sur ceux d'origine.:oo:

Merci