Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/329
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Multi-effets + simulateur d'amplis = ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 5 followers
1 Multi-effets + simulateur d'amplis = ?
Hello,

J'ai un GT6 que j'utilise en home studio pour enregistrer ma guitare en direct dans ma carte son ; mais je suis pas très heureux du son que j'obtiens par contraste avec mon ampli Vox VT20X (qui lui est inutilisable en enregistrement).

J'ai l'opportunité de tester un Pod X3 et Tonelab LE prochainement et je me demande si je pouvais essayer d'améliorer le rendu du GT6 en le couplant avec un de ces deux simulateurs d'ampli... ou si c'est complètement fantaisiste... ?

En gros, brancher l'un sur l'autre pour avoir le meilleur des deux mondes : les effets du Boss, et les amplis du Line 6 ou du Vox... ?

Qu'en pensez-vous ? :8O:
2
Salut. Je suis pas sûr que le pod x3 puisse t'apporter quelque chose... Par contre, les préamplis du tone lab sonnent certainement plus "réalistes" de par la présence de la lampe. Même si ça reste une question de goût, ca se tente!
3
Ok, donc selon toi, brancher l'un dans l'autre - d'un point de vue technique - c'est pas aberrant et ça peut même donner le résultat voulu...

Merci :-)
J'ai plus qu'à attendre de les recevoir et je viendrai poster les impressions, si je suis pas mort dans l'explosion qui en résulte.


Question bonus : a priori c'est plus logique de faire guitare ---> GT6 ---> Tonelab ---> carte son, ou guitare ---> Tonelab ---> GT6 ---> carte son ? Je suis un peu handicapé de la logique des câbles...
4
Perso je partirai sur:
guitare -> in gt6
send gt6 -> in tonelab
out tonelab -> return gt6
out gt6 -> carte son
sur le tonelab, tu n'actives que la section preamp. Et tu gères ta chaîne de son sur le gt6, avec les effets et la simulation de baffle du gt6 et le preamp du tonelab.
Apres, il faut faire des comparaisons pour tirer le meilleur de chacun multi...

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 00:22:15 ]

5
Ah oui, pas mal ! J'ai pas le réflexe des send/return, suis "guitariste" depuis peu... et ça me permettrait de récupérer le SPDIF coaxial du GT6... cool, merci !
6
je dit ça en passant, mais le preamp du tonelab et celui de ton ampli valvetronic sont identique... ^^
Donc branche ta grate dans ton ampli, sort par la sortie ligne si il y en as (surtout pas le speaker, si il y en as), et branche le cable dans ton gt6 en y mettant une simu bable ou simu ampli clean (seulement si la sortie de ton valvetronic n'est pas deja pourvus d'une emulation de bafle (je me rapele plus trop, c loin tout ça...), et le tour est joué ! :mdr:
7
La seule sortie sur le vtx20 (à part celle du speaker) est la sortie headphone. Donc en terme d'impédance et de niveau, je pense pas que ce soit l'idéal... Et s'agissant d'un sortie casque, elle doit être pourvue d'une pseudo simulation de baffle qui doit pas être top et que tu es obligé d'utiliser si tu veux utiliser le preamp.
Mais en effet, ca se tente...
8
Ou alors autre chose : utiliser une bonne pédale de disto analogique avec ou sans lampe, suivant tes goûts dans la boucle du GT6.
Dans les pas cher, pour 30€ t'as des Harley Benton/ Joyo qui pour leur prix ont un son vraiment étonnant, et ça peut aller jusqu'à des choses genre HT Dual avec lampe, bi canal... et j'en oublie.
Et ça peut vraiment améliorer le son/ressenti du joueur sans passer par le côté usine à gaz de 2 multieffet l'un dans l'autre...
9
Citation de JohnnyG :
Ou alors autre chose : utiliser une bonne pédale de disto analogique avec ou sans lampe, suivant tes goûts dans la boucle du GT6.
...
Et ça peut vraiment améliorer le son/ressenti du joueur sans passer par le côté usine à gaz de 2 multieffet l'un dans l'autre...

pour le coup, c'est exactement le branchement que je propose, sauf que la pédale, c'est le tonelab.
10
si ton gt6 as une boucle d'effet c bon, branche ton ampli sortie headphone dans l'entree de la boucle, l'impedance ne pose pas de probleme a ce niveaux de la chaine ! :bravo:
Bon par contre au passage tu perd les disto et amp sim du gt... mais on peut pas tout avoir... reagarde le manuel du gt si ya pas une option pour passer l'input principale en niveau ligne !!!:idee:
Enjoy ! ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 17:14:29 ]