Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/398
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Conseils pour programmation GT8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
1 Conseils pour programmation GT8
Bonjour tout le monde, je viens d’acheter ce multi effet que j’aimerais utiliser dans un groupe de reprises de classiques blues rock, donc avec des sons qui vont du son clair un peu vintage au crunch à la stones jusqu’à une disto à la Kravitz quand il se prend pour Hendrix... Est-ce que vous avez des méthodes pour faire ces sons de base ? Parce que les sons d’usine sont très sophistiqués, je veux un rendu plus roots en même temps j’ai choisi un pédalier plutôt qu’un pedalboard pour le côté pratique et les mémoires de volume ou d’égalisation qui risquent d’être différents selon les morceaux...
Je suis preneur de tous conseils :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
2-3 conseils/avis
1- EDiter les patchs sur l'ordi a l'aide de GT8 FX floorboard en connectant ton GT8 via midi.
2- ON aime ou pas mais je trouve que les simus COSM du gt8 et du gt10 sont un peu raide a jouer, n'ont pas enormement de personalité (Disont que j'ai l'impression d'avoir 1 seule distortion avec un pré EQ different pour chaque modele. Cela etant dit faut chercher a partir de la simulation qui necessite le moins de corrections pour aller vers ce que tu cherches
3- corolaire de mon avis sur cosm: choisir un son clair comme preamp cosm et se debrouiller avec une pedale externe que tu peux avoir a tous les prix et qui sera plus souple a jouer a mon sens
3
Merci de ta réponse :)
Alors je suis d'accord avec toi sur le coté un peu raide du GT8 à la première écoute, mais justement j'aimerais me servir de ce coté un peu synthétique/compressé pour gérer plus facilement mes différences de volumes entre les morceaux. J'hésitais avec acheter plusieurs pédales d'overdrive, distortion etc.. ou carrément une Analog drive (pédale de distortion programmable) et je suis tombé sur ce GT8 à vil prix vendu par un sympathique guitariste de rock progressif qui était passé au GT100... Du coup pour le prix d'une SD1 boss je me suis dit que je ne risquais pas grand chose…
Je vais donc essayer de me faire des patches avec l'éditeur, mais le but c'est justement de ne pas rajouter de pédales, vu que c'est pour ne pas trimballer de pédalboard… Ou alors je le couple avec une Analog Drive en midi, et je m'en sers pour les modulations et les égalisations, volume, etc... derriere l'Analog Drive ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 12:52:31 ]

4
Dans les derniers temps ou j'utilisais mon gt10, j'avais recours à une Harley Benton British Sound, 100% analo qui tire du côté de Marshall. C'est pas cher, pas très gros et ça marche bien. Et avec une guirlande on alimente le gt8 et la pédale avec le même bloc (l'alim boss est largement surdimensionnée )
Mais ya ptêtre un modèle sympa dans les mini pédales..
5
Ah le GT-8, toute une époque ! Il ne reste plus beaucoup de sites qui hébergent des patches mais ça peut aider pour ensuite les bidouiller à ta sauce. Comme JohnnyG l'a indiqué, installe le GT8 FX Floorboard, tu pourras avec cet outil importer les patches dans le GT.
https://guitarpatches.com/patches.php?unit=gt8
Sur le site Boss :
https://www.boss.info/fr/support/by_product/gt-8/updates_drivers/

KGI

 

6
Merci, je vais m'y atteler demain, du café des cables MIDI et on verra bien si j'arrive à me faire une banque perso :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....