Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet demande d'aide pour parametrage GX700 avec un pédalier midi BOSS FC50

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
1 demande d'aide pour parametrage GX700 avec un pédalier midi BOSS FC50
Bonjour a tous
je possède un GX700 acheté neuf en 1999 qui ne m'a jamais déçu et qui fonctionne encore a merveille 17 ans plus tard, aujourd'hui, je me suis décidé a lui adjoindre un pédalier Boss FC50 pour pouvoir piloter plus facilement au pied, (il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses).

seulement voila...malgré avoir longuement compulsé les documentations des deux appareils, rien a faire, je ne trouve pas la méthode pour les faire communiquer et que cet ensemble fonctionne de façon cohérente et normale...

en gros, les deux appareils sont connectés via le cordon MIDI, et branchés conformément a la doc du GX 700, a savoir sur la seule prise "MIDI out" du pédalier et dans la prise "MIDI in" du GX700, le GX est bien sur le canal "midi 1", le FC50 aussi normalement car je l'ai ré-initialisé en appuyant sur les bouton "A" et "B" en allumant le pédalier, mais mon GX ne réagit absolument a aucune pression du pédalier du FC50...

si quelqu'un a un tuto, ou une méthode pour paramétrer mon binôme...ça serait vraiment sympa de m'éclairer, car là, je patauge...

sinon voila deux liens, un pour la doc du GX700 et l'autre pour celle du FC50 :
http://www.synthmanuals.com/manuals/roland/fc-50/owners_manual/fc-50_om.pdf
https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/GX-700_OM.pdf

merci d'avance ;)
2
Hello!
Plusieurs étapes à vérifier
Dans un premier temps, il faut que tu vérifies l'état de ton câble MIDI. J'avais eu un problème similaire entre mon GX700 et mon pédalier ART X12.
Dans un second temps, tu presses [TUNER/UTILITY] puis utilise Parameter < > pour accéder au paramètre suivant (BULK LOAD) dans l'afficheur.
Assure toi également que les canaux MIDI du GX-700 et du FC-50 correspondent. Avec les réglages d'usine, les canaux MIDI des deux appareils sont réglés sur 1.
Si l'afficheur du GX-700 montre autre chose que la page de jeu, presse [play] pour retourner en page jeu.

Plus d'info en section 4 de la notice du GX700 https://medias.audiofanzine.com/files/mode-d-emploi-boss-gx-700-francais-471548.pdf

Tiens nous au jus.

Hacker vaillant rien d'impossible

3
Bonjour et merci pour tes informations,
alors, je viens d'aller sur la section "bulk load" du GX, mais il reste sur "waiting" et rien de plus, le cordon midi semble en bon état mais il faudrait que je teste la continuité pour être sûr a 100%

le cordon midi a-t-il un sens ? (je ne pense pas mais sait-on jamais ?

j'ai aussi vérifié sur le GX et il est bien sur le canal midi "1", et le pédalier ayant été ré-initialisé, il doit aussi l’être...
4
Les données d'un cordon MIDI peuvent circuler indépendamment dans les deux sens. Uniquement respecter l'O/I.
Es-tu sûr du mode opératoire pour ré-initialiser le FC50 ? Rien n'est indiqué dans la notice.
Avec mon pédalier MIDI ART X12, j'ai juste à brancher.
J'ai le sentiment que ton problème vient plutôt de ton pédalier. Pour en être certain, je t'invite à l'essayer sur un autre appareil MIDI gérant des patch comme un synthé, etc.

Hacker vaillant rien d'impossible

5
ça y est, ça marche !!!

c'était en fait un gros méchant faux contact sur la fiche DIN de mon cordon coté GX700...après dé-branchage, passage au nettoyant contacts, ça marche directement :aime:

merci pour ton aide, le pédalier marche nickel, et je peux a présent piloter mon GX au pied :bravo:

merci merci merci :bravo:
6
Excellent et ravi pour toi.
Comme indiqué, j'avais eu le même problème avec mon cordon MIDI au niveau de la prise.
Enjoy it !

Hacker vaillant rien d'impossible