Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/309
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Commentaires sur l'astuce "Technique dite "4 Câbles"..."

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 031 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Technique dite "4 Câbles"..."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Technique dite "4 Câbles"..."

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Impec. merci. mais je ne comprends pas comment je peux mettre des effets dans la boucle de mon ampli....
3
En fait, c'est clairement expliqué dans mon tuto. Avec la méthode 4 cables via un multi-fx dont la boucle interne est programmable et libre de tous positionnements dans le chainage, et bien de fait, TOUT ce qui se trouve POST boucle d'effets dans le multi-fx se situe en réalité DANS la boucle d'effets de l'ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
merci pour ton tuto

j ai appliqué la methode 4 caable avec mon gt 100 sue une ampli bugera v22

le seul hic ( je suis novive ) c est que lorsque j enclenche le canal saturé de mon ampli le son ne change pas .

est ce normal ?

je suis debutant
5
En fait le canal saturé de ton ampli peut rester actif en permanence, ce n'est pas là que s'active ce son mais au niveau de la boucle d'effet de ton GT-100. Pour rappel, la méthode 4 câbles implique que la boucle d'effet sur le multi-fx correspond au prémp de ton ampli. Tout simplement. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
donc en fonctionnement 4 cables je ne peux pas me servir du canal saturé de mon ampli ?
dommage
7
Si, pour le son clair,
guitare input gx 700, out return ampli.
Pour la disto>>gx700 insert loop out ampli canal sat return loop du gx , out return ampli ;)
8
Oui,la méthode 4 câbles c'est cool,
Toutefois attention aux impédances IN/OUT/SEND/RETURN des multi effets par rapport aux impédances IN/SEND/RETURN de l'ampli,il peut y avoir de mauvaises surprises.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
Avec les séries GT de Boss, ça roule en général.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Petite question comment faut parametrer la parametre s/r du gt 100 pour la fonction 4 cables

deuxieme question
est ce normal que j ai encore du son sur mon ampli quand je debranche le jack input de mon ampli qui vient du send du gt 100

merci