Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Conseil pedalboard d'appoint

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
1 Conseil pedalboard d'appoint
Bonjour à tous.
Je sollicite quelques conseils auprès des utilisateurs de cette machine..

Ma femme m'a offert un mini-ampli pour jouer au casque, le Blackstar Fly 3.
J'ai acheté quelques petites pédales pour me faire un mini pedalboard avec des pédales pas chères : Small Stone Nano, OD Glove, Neo Clone, Caline CP-19.
Alimentées via Sanyo Pedal Juice.
Je projetais de m'acheter un pedalboard pour fixer tout ça, et en faisant le calcul, je ressors à une valeur totale à 200€....
J'ai remarqué que la fourchette basse de ce multi est à 50€ et il serait moins encombrant que mon mini pedalboard... De + il me convient car les réglages individuels se font via potards et pas dans des menus digitaux...
Quelques questions donc :
- Ce multi effets est-il robuste ?
- Si souci, est-il réparable ?
- J'ai vu que l'alim est en AC, pourrais je tout de même l'alimenter en DC ?
- Les sons disto-OD semblent assez moyens mais est-ce tout de même 'honnête' comme rendu sur un ampli transistor ? (la majorité tu temps, pour jouer au casque).
- Enfin, pourrai-je placer le phaser avant la disto ou serai je obligé de le laisser après (c'est ce que j'ai compris mais je veux être certain).

Merci de l'aide !!

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 18:54:21 ]

2
Je ne réponds qu'à un point. L'alim c'est du DC, cf onglet Infos ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut,

1-Oui c'est robuste
2-Pour la réparation en cas de problème , bah cela dépendra du problème
3- Non tu ne peux pas changer l'ordre des effets, la disto sera toujours avant la modulation.
4-L'alim est exclusivement en courant continu 12V, soit par pile soit par alim.
5- Perso, je trouve les disto aux casques très mauvaise en sortie directe pedalier et un peu mieux sur un ampli, mais cela reste très froid et" Métallique "
4
4- 9V DC, pas 12V DC. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut

Tout est (presque) dit.
Le ME50 est solide et, surtout, fiable ce qui limite le besoin en réparation.
Au casque, ca sonne comme bcp de multi effet. Froid et pas naturel, mais rien ne vaut une disto qui braille en plein air (ce sur quoi il se débrouille pas mal).
Pas rapport a ton besoin, le plus gros defaut est l'impossibilité de changer le chainage des effets. En fait, le chainage évolue automatiquement et la modulation ne se retrouve avant la disto qu'en tremolo, pas en phaser. Ce qui d'un point de vue acoustique n'est pas si aberrant meme si cela parait moins logique.
Par contre tu as bien identifié un de ses points forts, a savoir une simplicité d'accès et de réglages qui sont très agréables. et qui permet d'avoir au pied un gros nombre de pédales BOSS...

bon courage
T.