Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possibilité de piloter le MS3 par usb midi ? Si oui, laquelle?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
1 possibilité de piloter le MS3 par usb midi ? Si oui, laquelle?
bonjour!

tout est dans le titre. J'ai testé le port midi sur mon pc et il est en mesure d'envoyer/recevoir des commandes midi. Mais ces commandes semblent être très propriétaires... Du coup, quelqu'un pense-t-il avoir une solution hardware ad hoc?

merci de vos réponses.boss-ms-3-switcher-multi-effets-3022521.jpg
2
bonjour,
Alors pour commencer, je ne possède pas cette machine mais, je m'y intéresse et envisage de l'acheter dans un futur proche.

Concernant ton problème, de transmission MIDI, j'ai appris de source avec une (expérience personnel) que, les câbles de connections MIDI/USB ne sont pas tous égaux. Alors je répond sans savoir exactement quel model de câble MIDI/USB que tu utilises mais.
Au vue des symptômes tu dois probablement utiliser un câble "basic". ce type de câble permet pas l'envoie de code Sysex, et autres formes de message lourd, permettant les mise à jour de Firmware par exemple. (J'ai rencontré ce problème en effectuant la mise à jour de mon AXON 100mk2, que j'ai plus ou moins briqué, j'ai du mal à utiliser mon éditeur PC avec des erreur de message multiple, toujours à cause de mon câble). Il est donc fort probable que ton souci vient de là.

Je te conseil vivement : "M-Audio MIDISport 2X2 AE USB" tu peut le trouver à une cinquantaine d'euros chez "toto". C'est celui que je viens juste de commander, je me suis bien renseigné sur le produit.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:34:42 ]