Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Boss sort sa pédale de synth pour guitare & basse la plus complète
boss-sy-1000-282701.jpg
Baptisée SY-1000, cette nouvelle pédale fonctionne aussi bien pour guitare que pour basse et dispose du port GK à 13 broches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation :
Ton raisonnement est faux. Faire de la détection de note à partir d’un unique signal analogique sera toujours une blague.


je ne serais pas aussi catégorique que toi : je ne suis pas expert en traitement du signal mais contrairement à quelque chose qui viole une loi physique (dépasser la vitesse de la lumière), décomposer un son mono ou stéréo en l'ensemble des sons dont il est la somme ne me semble pas totalement impossible (si la démonstration existe, je serais curieux de la voir même si je comprendrais surement pas tout :D). Une recherche rapide sur les papiers de recherche donnent des choses intéressantes basées sur l'analyse probabiliste, on pourrait aussi imaginer des systèmes d'apprentissage à qui on apprendrait chaque note d'un instrument précis puis les combinaisons etc....


12
Citation :
Ton raisonnement est faux. Faire de la détection de note à partir d’un unique signal analogique sera toujours une blague. C’est un peu comme vouloir retirer le sucre du café. Ceci est uniquement valable pour des pédales jouet comme le SY1 et comme celles de la concurrence. Donc c'était pour faire des produits low cost permettant de s'amuser mais pas de faire quelque chose de sérieux. Seul le système GK est vraiment efficace. Donc pour un modèle supérieur comme le SY1000 c’est incontournable. Ce n’est absolument pas un retour en arrière.