Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Boss sort sa pédale de synth pour guitare & basse la plus complète
boss-sy-1000-282701.jpg
Baptisée SY-1000, cette nouvelle pédale fonctionne aussi bien pour guitare que pour basse et dispose du port GK à 13 broches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Avec les séquences, on n'est pas loin de faire de la musique avec un seul doigt (au prix d'une bonne programmation, ou de presets usine bien foutus).

[mode D.Guetta Off]

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Encore une video demo qui sert à rien :-(
4
Toutes les news reprennent le chariabia marketing de Boss, mais il n'est pas précisé si la pédale fonctionne uniquement avec un capteur GK ou également une entrée jack, comme le SY1 et SY300 ? Si ce n'est pas le cas pourquoi serait-elle plus limitée que ces deux pédales de moindre gamme ?
(la SY 1000 a bien une entrée jack mais ça semblerait uniquement être pour mixer le signal audio avec des effets en plus des sons synthés)
5
Capteur GK... je ne sais pourquoi, ce mot a pour moi une connotation préhistorique.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 13:33:35 ]

6
c'est dommage le SY-300 avait ouvert une porte car il fait de la détection de note sans GK et la pour le modèle 1000 qui devrait être supérieur ... retour du GK ...
bon après le Teasing de présentation ... on s'en tape un peu j'attend une vraie démo bien faite pour me faire un avis sur les capacités du produit.
7
8
Citation :
Capteur GK... je ne sais pourquoi, ce mot a pour moi une connotation préhistorique.

Peut-être, l’invention de la roue est aussi préhistorique, n’empêche qu’on n’a toujours pas fait mieux. Pour pouvoir piloter quelque chose d’autre qu’envoyer un bête signal analogique dans un ampli, il faut bien un système de détection.

Citation :
C'est dommage le SY-300 avait ouvert une porte car il fait de la détection de note sans GK et la pour le modèle 1000 qui devrait être supérieur ... retour du GK ...

Ton raisonnement est faux. Faire de la détection de note à partir d’un unique signal analogique sera toujours une blague. C’est un peu comme vouloir retirer le sucre du café. Ceci est uniquement valable pour des pédales jouet comme le SY1 et comme celles de la concurrence. Donc c'était pour faire des produits low cost permettant de s'amuser mais pas de faire quelque chose de sérieux. Seul le système GK est vraiment efficace. Donc pour un modèle supérieur comme le SY1000 c’est incontournable. Ce n’est absolument pas un retour en arrière.

J’attends avec impatience d’essayer ce SY1000 et j’espère y retrouver le meilleur des 2 mondes VG99 (ou GP10) + GR55.
9
Bien trop roulé pour croire encore à la perfection alors moi y'en veux encore du nouveau bidule Rol-Boss
Y zon mème mis un peu du GT-1000 que j'ai lu, C'est Noel AAA.
Mon vieux et fidèle GR-55 a enfin accouché , chu content content.

:aime::-p:aime::lol:
10
Le système GK tient encore la route mais si vous connaissez mieux ? Vu le tarif, je garde mon GP10 , tout à fait opérationnel

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien