Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/61
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Utiliser le gnx seulement sauf pour les distorsion

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
1 Utiliser le gnx seulement sauf pour les distorsion
Je n'aime pas trop les distorsion proposer par le genx , elle maque crueleement de chaleur a mon gout (le numerique se fais bien ressentir)!
J'ai donc des pedales pour palier a ce probleme.
pat contre, Le gnx me convient parfaitement pour tous ce qui est delay, chorus, vibrato, trmolo, whah..etc...

J'aimerai savoir si il est possible que le signal de la guitare en clean ne soit pas traiter ou preque pas ...car quand j'enclenche ma jackhammer en bypass, le son est totalement different (et meileur) que quand un preset de son clair est enclenche sur le gnx...meme en declanchant tous les effets du gnx, le son semnle quand meme traitetr en fait...

Comment faire pour avoir un son bypass sans etre en bypass (ce qui me peremettreai d'enclecnahi les effets de delay, moduilation..)???

Merci bcp d'avance
2
Bonjour,
Tout d'abord, en branchant ton pedalier par la sortie left à l'ampli :
Essaie de ne pas utiliser les fonctions Amps et Cabines du Gnx3, en utilisant la fonction Direct. Une fonction peut jouer aussi : le mode de sortie du pedalier, mono, stéreo, guit mono ou guit stereo. La première fonction est celle qu'il te faut puisque tu envoies ton signal juste à un ampli.
Mais le mieux, pour moi, c'est d'utiliser les fonctions send, return de ton ampli. Tu branches donc ta guitare sur tes distorsions, pre-amp, vers l'ampli, ta Digitech sur les effects send/return de l'ampli.
Salutations
3
Ok c'est ce que l'on appel utiliser la boucle d'effet c'est ca?

Faut que je regarder les branchements avec le gnx car il n'y a pas de prise send return sur le gnx..(sur mon ampli oui)!

sinon mon pedalier est deja sur "direct " et en sortie mono...mais le son est quand meme enormement traiter..meme en clean!je ne retrouve pas la chaleur de mes hambucker...

Je test ca!!!
4
Cela n'esiste pas le send return sur un pedalier.
Tu branches ta guitare à tes effets disto, compresseur, noïse gate via l'ampli.
Ensuite, le left output du Digitech sur le return de ton ampli et le send de l'ampli sur le in du Digitech.
Tu règles le volume par le loop mix de l'ampli.
Salut
5
Ca empêchera pas de se taper la conversion numérique du signal.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Il est certain qu'il y aura toujours un signal numerique. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Etre 100 % analogique avec des effets, cela est difficile. Même d'ailleurs avec les amplis actuels.
Mais Don_viviano à t'il déjà démonté un ampli, une boite à effet, un pré-ampli externe à l'ampli ?
Pour en revenir au problème de neojul 63, il faudrait aussi essayer d'enlever l'équalisateur du Digitech, ou si cela n'est pas possible, de rejoindre celle de l'ampli.
Une autre chose à voir : est-ce que ton ampli possède la fonction ON/Off du loop-mix. Tu règles tes effets par avance, et tu les diriges avec le pedalier.
Si cela peut t'aider.
JP
7
Le son qui passe à travers un multi-effet simu/ampli, même tout sur off, est altéré. En tout cas pour les multi que j'ai essayé.

Donc si tu veux avoir son de l'ampli + delay par ex, => impossible.

D'ailleurs , lu dans les avis de celui là :

Citation : Comment ne pas utiliser les simus d'ampli? je n'ai pas trouvé le moyen de skipper ce gadget, qui ne sert a rien puisque rien ne replace un ampli, et de tte façon tout le monde en a un... (et çà change vraiment tout au son programmé)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Merci pour vos reponses...

J'ai essayer le branchement dans la boucle d'effet mais le signal numerique (froid a outrance) est toujours present..meme avec une egalisation du gnx a 12h...

Il est impossible de desactiver les simulation d'ampli..

Donc comme ca me soule vraiment, je suis en train d'acheter mes pedales et de fabriquer mon pedalboard...

Je vous remercie pour votre aide!!!!