Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX3
Photos
1/61
DigiTech GNX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet Changer de preset, au pied, pendant l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 Changer de preset, au pied, pendant l'enregistrement
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre. Je viens d'acheter ce pédalier. Ayant cherché partout dans la notice, ainsi que dans les discussion, je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour un coté pratique, je m'enregistre (looper essentiellement) en me servant des commutateurs au pied. Pour ce faire je suis donc en fonction "recorder". Tous va bien.
Mais pour changer de prését, je lâche la guitare, me baisse pour changer de prését avec la molette... pas très pratique pour des boucles.

Question : n'est-il pas possible de changer de prését au pied ?

Genre ma première boucle est la batterie,
ma seconde une ligne de basse.
mais je souhaite que ma troisième soit par exemple un accompagnement en acoustique... pof actuellement je me baisse, cogne ma gratte sur mes genoux...
ensuite en quatrième, je souhaite jouer mon solo en jazz...
pof je me baisse... rebelotte

Je précise ne pas avoir la pédale additionnelle FS300, avec laquelle il parait que c'est possible. Bien que la procédure m'intéresse également..

Si un utilisateur peut me dire si c'est possible... et bien sur dans ce cas comment procéder, ce serait très sympa.

Merci à tous
2
Bonjour;

Cela fait longtemps que je n'ai utilisé le mien, mais il me semblait qu'avec une combinaison de pédales (les switch au pieds 4 et 5 en l'occurrence), il était possible de passer du mode patch aux modes stompbox et recorder (et vice-versa). Mais peut être que cela ne fonctionne pas pendant l'enregistrement.

à tester...

bon courage
Ride the Acoustic Wave...
3
Bonsoir Funky, Merci de ta réponse et de ta rapidité.
Oui j'ai vu sur le manuel cette possibilité (se sont bien les 4 et 5) par un appui simultané des 2 switchs.
En fait, ça me renvoi effectivement au recorder si je suis en mode patch ou stromp.
l'inverse (si je suis déjà en mode recorder) ne semble pas avoir d'effet et ne change pas la couleur des 2 switchs Up et down. Du moins pas tant que les boucles sont sur play.

En fait, switcher les deux exactement en même temps demande beaucoup de "doigté", pas du... "piedé" (ça se dit ça ???)

Pas essayé si mes boucles sont sur stop

Mais je vais approfondir un peu mes tests. Il y a peut-être une subtilité.

Je vais aussi essayer avec une surface de contrôle pouvant être branchée en midi, bien que le tableau des contrôles Midi change n'attribue aucun numéro pour les présets (sur les effet, par contre oui...)

Bon, sinon, j'ai vu sur youyou une vidéo montrant un musicien (gnx4) se servir du looper, et tourner la molette avec son pied . Faut avoir le pied léger... et des chaussures genre ballerine.

C'est déjà une première approche, Merci encore.