Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GNX4
Photos
1/98
DigiTech GNX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GNX

Sujet plus de son GNX4

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 3 followers
1 plus de son GNX4
Salut à tous

suite à un problème de disparition de mes présets utilisateurs, j'ai voulu réinitialiser mon GNX4. Or, depuis le reset, je n'ai plus aucun son en sortie que ce soit en sortie casque, XLR ou jack. L'accordeur ne reçoit pas non plus de signal de ma guitare. Quelqu'un a-t-il une solution?
2
Je rajoute qu'entre temps j'ai changé mon transfo qui était nase par un transfo générique. Le gnx s'allume, tout fonctionne mais aucun son ne sort.
3
:?!:
arf..
pas sûr de pouvoir t'aider mais j'essaye quand même...

bon bah avant d'accuser l’électronique, j'imagine que t'as vérifié tes potards de sortie. ta pédale de volume est bien montée?
le volume de l'ampli? le bouton standby? le volume de la gratte??

sinon, vu que tu as tout réinitialisé, vérifie les gains de tes presets et que tu n'as pas des trucs bypass

sinon, quand tu gratte les cordes de ta guitare, le led mètre du rec level s'allume ?

sinon j'ai pas compris, le transfo tu l'a changé avant ou après réinitialisation?
4
j'ai bien sûr vérifié tous les potards, le cablage et les réglages. L'appareil ne capte même pas ma gratte quand je le mets sur la position accordeur.
5
Quant au transfo, je l'ai changé avant de réinitialiser.
6
ok

-vérifie si l'entrée jack du gnx4 n'est pas oxydée, sait-on jamais.

je vais tester deux trois truc sur le mien pour voir d'où ça pourrait venir.

en attendant essaye de juste l'éteindre et le rallumé en lui laissant bien le temps de s'allumer une première fois, et si ça marche toujours pas essaye de l'éteindre juste après l'avoir allumé puis rallume, je sais c'est con :facepalm:

sinon donne un max de détails ça serait plus simple pour trouver d'où ça peut venir

pour le transfo du coup? avant ou après la réinitialisation?
EDIT : et du coup ça marchait pas après changement de transfo ou t'as pas testé et tu as réinitialisé direct?

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 16:04:32 ]

7
J'ai perdu mon transfo lors du dernier concert, mais vu le prix de l'original (59€ chez thomann) j'ai opté pour un modèle générique qui peut s'adapter à pas mal d'appareils. La tension délivrée est la même que le transfo d'origine (9v). Depuis que j'ai le nouveau, je n'ai branché le GNX que pour le reset qui s'est déroulé normalement, mais depuis plus de son...
8
ok
ça serait bizarre que ça vienne du transfo
il m'était arrivé la même chose que toi avec mon digitech RP7, j'avais perdu le transfo d'origine et remplacé par un générique et ça marchait nikel

Pour le Gnx4
Un truc que tu peux tester si tu as une carte flash avec des enregistrements dessus :

est-ce que tu peux les lire à partir du gnx?

et si oui est-ce que tu as du son?

Sinon tu peux essayer de retenter une réinitialisation :noidea:

EDIT : essaye aussi avec un casque :idee: mais fais gaffe au volume

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 16:42:29 ]

9
J'ai essayé mais là non plus pas de son bien que l'enregistrement défile, juste un léger bourdonnement.
Troisième réinitialisation sans succès...
10
Citation :
La tension délivrée est la même que le transfo d'origine (9v)


Attention, ce transfo permet-il de délivrer un courant d'intensité suffisante ? Parce qu'apparemment, celui d'origine fournit 2,14 ampères, ce qui est assez conséquent (un transfo Boss basique de dépasse pas 200 ou 300 milliampères).
Si l'intensité n'est pas suffisante, il est possible que le pédalier s'allume sans pour autant pouvoir fonctionner à 100%. C'est très fréquent sur les pédales numériques sous alimentées.