Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Genesis 3
Photos
1/27
DigiTech Genesis 3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série Genesis

Sujet Genesis 3 vs pod xt

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 938 vues
  • 3 followers
1 Genesis 3 vs pod xt
Bon j ai uune genesis 3 je trouve ça pas mal du tout ça me plait bien
mais le pod xt ??? est ce mieux aussi bien...ce qui me plait dans le pod c est sa fonction carte son ...ça c est vraiment cool!!!
bien pratique en voyage pour s enregistrer dans l ordi..
a plus

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le premier post
11
J'ai un Genesis 3 depuis 1 an. J'en suis tres satisfait (modélisation et effets de haut niveau) pour l'enregistrement et pour brancher directement dans une table et travailler au casque.
Par contre ca ne va pas tellement pour brancher sur un ampli, meme sur les boucles d'effet.
Comme ampli, j'ai un LINE 6 FLEXTONE III XL qui intègre une partie des sons du POD XT (mois d'effets mais tres riche en modélisation d'amplis et de HP et des effets supers, un must). Je ne met jamais le Genesis dessus, pas besoin et ca ne sonne pas tres bien. Et puis le Genesis a un gros défaut, il n'y a pas de fonction bypass sans la pédale d'expression Control X.
Au final, les 2 sont de tres bonne qualité et il est tout a fait possible de faire a peu pres tout avec les 2. Le POD incluant plus de fonction que le Flextone, ca fait un système relativement puissant. Ce que je ne sais pas , c'est la qualité de son d'un POD branché directement sur un ampli. (et si on veut aller plus loin, il faut penser a la pédale d'expression et de control (CONTROL X ou Shortboad, dont le prix n'est pas négligeable).
Ce que je trouve particulièrement interessant dans le Genesis, c'est les deux canaux sur une meme banque (ver et rouge) et la fonction Warp (canal orange. Ca permet de créer un infinité de son.
Sinon, j'ai essayé aussi V-AMP, a mon sens,la qualité des sons est inférieure, c'est moins réaliste dans les modélisations.
Maintenant pour réellement comparer, il faudrait s'assoir un petit moment avec sa guitare et les 2 boites et essayer parce que au bout du compte c'est tres subjectif vu la qualité indéniable de ces machines.
Quand j'ai acheté mon LINE6 Flextone, j'ai passé beaucoup de temps a essayer et a comparer (particulièrement avec les VOX), et ce avec ma guitare.
PS : Quelqu'un a t il une idée au sujet du successeur du POD XT, parce que c'est une machine qui commence a dater et je me demande ce que LINE6 va sortir ?
12
Ah, merci pour cet avis très constructif !! :clin:

Donc apparement les 2 se valent; ben à priori je n'ai pas d'investissement à faire niveau ampli ou préampli (et ça sert à rien que je m'achète un ampli à lampes, je pourrais jamais m'en servir correctement en appartement).
Je pensais pour le Genesis, t'as essayé de le brancher dans ton ampli en désactivant les simu ampli et HP, juste en utilisant les effets ?
13
Salut!!
moi j e l ai pas essayer sur un ampli mais je peux te dire qq chose il y a 2 mois mon prof de gurtare a fait un concert et il a joué avec le genesis brancher dans l 'ampli ( dans la boucle mais en utilisant les saturations et les preamplis et les effets du genesis ...!)
et bien je peux te dire ça tuait!!!!!!!!!!!!!!!!
le son était extra!
( pourtant je me trouve difficile pour le son )

https://www.youtube.com/user/gooliver7

14
Peut-être aussi que le mélange Genesis et Flextone ne fait pas bon ménage, puisqu'en fait tu branche un modélisateur dans un ampli à modélisation... ça ne doit pas être la même chose qu'avec un ampli normal. J'utilise de temps en temps mon Genesis sur un Fender Princeton, et le résultat est plutôt bon, même si ce n'est qu'un ampli à transistor :clin:

Sverlag, tu n'as jamais essayé de brancher ton Digitech dans un ampli autre que le Flextone ?
15
J'ai aussi essayé sur un Fender FM212 (transistor), j'ai trouvé le son moyen (rien a voir avec mon Flextone tout seul). J'ai essayé tous les réglages en terme de sortie HP (direct, x1, x2, x4), je l'ai mis en sortie mono, j'ai modifié aussi la modélisation HP en mode direct, mais ca ne me plait pas. Je trouve que a bas volume ce n'est pas trop mal, mais ca se dégrade quand on monte le son. Ou alors, il faut paramétrer les sons typiquement pour l'ampli, et refaire le son pour une table ou un enregistreur parce que les 2 nécessitent des paramètrages différents. En fait ca dépend de ce que l'on veut faire mais a mon avis si c'est juste pour mettre dans l'ampli, il vaut mieux un ME50 ou quelque chose de ce genre, plus adapté et plus facile a utiliser en concert.
Par contre, effectivement, je me demande aussi si dans le Flextone, ce n'est pas un peu incompatible, du fait que c'est un ampli a modélisation. Pour conclure, a mon avis il faut essayer avec l'ampli cible et sa guitare (le fait d'avoir des simples ou doubles et la qualité des micros peut changer beaucoup de choses). J'ai une Yamaha SG1000 (donc 2 doubles que l'on peut spliter ce qui permet de voir globalement). Bref a voir ...