Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Genesis 3
Photos
1/27
DigiTech Genesis 3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série Genesis

Sujet Recherche Utilisateurs du logiciel GenEdit

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 006 vues
  • 8 followers
1 Recherche Utilisateurs du logiciel GenEdit
Salut à tous,

Possédant un Genesis 3 et soucieux de pouvoir récupérer des réglages prédéfinis par d'autres (pas question de réinventer la poudre :8) ), je souhaite me servir du logiciel GenEdit.

Est-ce que l'un d'entre vous s'en est déjà servi et si oui, comment ? :?:

J'ai surtout besoin de précision sur la config matérielle pour l'échange de données entre le PC et l'appareil (port midi apparemment). Je ne dispose pas d'une telle interface et j'aimerais donc connaître des références dans le domaine.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :clin:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le premier post
21
Je te confirme que non, pas n'importe lesquels, ça serait trop facil! :D:
22
C abusé en fait merde

avec lautre pedalier control X, on peut changer de cannaux, c cool mais c cher ce truc?

personne n'en a un a vendre d'occaz par hasard

:?: :?: :?: :?: :?:
23

Broady1, Electron libre de la musique

24
Putain
jai payé le genesis 160 euros

digitech se rince avec le prix du pedalier quand meme
ia pas la m^me version sans la pedale d'expression ?
25
La pédale d'expression est nécessaire pour piloter la whammy...

Broady1, Electron libre de la musique

26
Est ce que certains d'entre vous se servent du genesis juste comme d'un multi effets, cad branché dans la boucle d'effet ou entre l'ampli et la gratte (avec le potard de selection de l'ampli sur DIRECT)????

j'aurais peut etre besoin d'un vrai multi effets mais reinvestir, ça coute

donc le genesis + le pedalier control X, est ce que ça peut le faire pour jouer en groupe (je ne vex pas utiliser les modelisations d'ampli, juste les effets je précise)

merci pour vos conseils
27
Disons que le Genesis n'est pas un multi-effets mais un simulateur d'ampli avec effets.
L'utilisation principale est donc derrière une sono ou un ampli de puissance ou une carte son.

Si tu veux pouvoir utiliser le grain de ton ampli (clair, crunch ou satu) et avoir des effets, oublie le Genesis et préfère un BOSS ME-50 par exemple qui est exclusivement un multi-effet.

Broady1, Electron libre de la musique

28
Moi je l'utilise depuis plus d'un an en répète, en concert ainsi qu'en studio et j'en suis plus que content!
Je passe généralement sur la boucle d'effet et j'utilise dans mes réglages tout le temps les modélisations d'ampli car cela ajoute de la précision dans les réglages du son. Je ne vois aucun intêret pour moi d'investir dans un autre multi effet car celui ci, une fois bien maitrisé, suffit plus que largement. Je joue du metal et du ska et dans les 2 styles tout est nickel!

Donc pour répondre à la question que tu te posais sur l'utilisation en répète j'aurai tendance à te dire: Pas de problème!
29
Tu le branche dans la boucle d'effets

et tu utilises les simu ampli en plus que la disto de l'ampli - c pas le bordel ??- tu utilises quel simu pour jouer en disto sachant que tu te sers aussi de ton ampli

je pensais qu'on ne branchait pas une disto en boucle d'effet ????????????

sinon j'aimerais bien me servir que de ces effets dans la boucle et jouer avec la disto de mon ampli

ça le fait ça??

et ai je le choix de plusieurs pedaliers pour changer les effets au pied??

sur la notice du genesis , il est bien ecris que le control X est ok mais kil etait aussi compatible avec d'autres pedaliers midi??

je veux juste un truc pour passer les effets l'un apres l'autre ou un bouton par effet comme sur les vrais multi effets, pas la peine d'avoir une pedale d'expression ebn fait (jai une whammy deja)

voila

je peux pas etre plus clair :bravo:
30

Citation : sinon j'aimerais bien me servir que de ces effets dans la boucle et jouer avec la disto de mon ampli

ça le fait ça??



une chose est sûre, c'est que le gnx3 par exemple permet de combiner deux simulations d'amplis
donc normalement c'est bon, mais ça dépend du son que tu recherches
essaye et tu verra si ça te plaît :clin: