Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Genesis 3
Photos
1/27
DigiTech Genesis 3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série Genesis

Sujet Recherche Utilisateurs du logiciel GenEdit

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 990 vues
  • 8 followers
1 Recherche Utilisateurs du logiciel GenEdit
Salut à tous,

Possédant un Genesis 3 et soucieux de pouvoir récupérer des réglages prédéfinis par d'autres (pas question de réinventer la poudre :8) ), je souhaite me servir du logiciel GenEdit.

Est-ce que l'un d'entre vous s'en est déjà servi et si oui, comment ? :?:

J'ai surtout besoin de précision sur la config matérielle pour l'échange de données entre le PC et l'appareil (port midi apparemment). Je ne dispose pas d'une telle interface et j'aimerais donc connaître des références dans le domaine.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :clin:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

2
3
Je ne m'en suis jamais servi
4
Salut à toi, j'ai voulu, fut un temps, essayé ce ptit prog pour cela je m'était acheté un cable midi qui se branche sur le port jeu (manette) de ta carte son sauf que l'enculé de vendeur de chez Home Studio à Paris m'a filé un double câble midi c'est à dire 2 ports de chaque côté et ça n'a pas marché!
Je me suis par la suite renseigné pour savoir ce qui clochait et cela vient du fait que j ai un double cable alors qu'il en faut un simple. Véxé mais surtout satisfait des sons que je me suis créer j'ai laché l'affaire...

Donc je te conseille de ne pas faire la même erreur que moi et pour le logiciel je ne peu pas t'en dire beaucoup du coup! lol
5
Ok merci bichun
je vais essayer de me procurer un câble.
Ce qu'il faut c'est un midi-midi non? je crois bien que j'ai une prise midi sur ma carte son

Quoiqu'il en soit c'est dommage de ne pas exploiter l'appareil à fond
il y a toute une communauté d'utilisateur qui partagent leurs presets et leurs playback ça me tente bien, même si le multieffet est déja excellent en lui-même :aime:
6
Oh ben oui j suis d'accord avec toi concernant le partage de preset, ceci dit je n'ai pas trouvé beaucoup de preset qui m'interressaient mais ça fait 1 an que je n'ai pas regardé.... Pour le câble je ne sais pas si le midi de chaque côté est bon, je n'avais eu confirmation du bon fonctionnement que pour le câble midi d'un côté et port jeu de l'autre.... à voir donc sur le web...
Au fait t'es d'où?
7

Citation : je n'avais eu confirmation du bon fonctionnement que pour le câble midi d'un côté et port jeu de l'autre


confirmation où et par qui?

Citation : à voir donc sur le web


ouaich je vais éplucher les forums sur le site de digitech ça me permettra d'améliorer mon anglais...

et puis le principe de mettre en ligne des playback pour que d'autres utilisateurs proposent un solo et remettent le tout en ligne, je trouve ça vraiment terrible


Citation : Au fait t'es d'où?


Clermont-Ferrand, en Auvergne (cf mon profil)
8
J'utilise un Genesis 3 depuis le début de l'année. (j'en suis particulièrement content pour utilisation en console ou sur enregistreur). Je le configure soit directement, soit depuis mon PC portable avec GenEdit. Pour ca, il faut une cable adapteur USB / Midi (environ 45€ dans tous les magasins de musique et revendeurs PC). Ensuite c'est relativement simple, attention il y a le switch midi a l'arrière du Genesis a positionner correctement. Cette solution est pas mal sous reserve que la résolution écran soit de 1280 * 1024 sur le PC afin d'éviter l'usage des ascenseurs. Ca permet de configurer plus facilement. Il est aussi possible sur la banque "user" de déplacer des sons, copier, renommer, ..... On peut aussi sauvergardet et charger des sons.
J'ai un ampli Line6 Flexone III (je n'utilise pas le Genesis avec) qui se configure exactement de la meme manière a partir du PC. Je pense que c'est assez courant car pour les constructeurs c'est assez simple a implémenter vu la simplicité de Midi et des messages qu'il gère.
Par contre je n'ai jamais essayé avec un port jeux sur un PC. A mon avis, ca devient un peu plus "touchy".
Si ca peut t'aider . A part ca je cherche un pédalier Digitech ControlX en tres bon état et a bon prix si ca existe.
9
Je me suis trouvé un genesis il y a 1 mois en occaz et pas de genedit avec
c pourquoi je ne men suis jamais servi
de plus ma carte son na pas de port midi (soundblaster live 5,1 modele sb0220) donc une merde

est ce que e l'on peut branche le genesis autrement sur le PC?

je m'en sert deja pour menregistrer a l'aide d'audacity et c super, a pat la qualité de son qui pourrait etre meilleur

sinon sur le site de digitech, il y a certains patchs que l'on peu lire ( je lai aio telecharger mais n ayant pas genedit ça s ouvrait pas normal quoi) mais ia un truc que je ne comprends pas
certains cannaux sélectionnés (modeles d'ampli selectionnés) ne sont pas des modelisations d'amplis du genesis (ex ien a un qui sappel ""krankamp"" je crois)

a quel modelisation ça correspond???? c'est un htpermodel? Comment le choisir en fait? Il faut genedit?

en fait si je pouvais relier mon pc pour commander mon genesis (autrement que par midi - si un cable usb/midi existe ça doit bien servir a quelque chose), est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce programme ça serait super cool en fait :bravo:

expliquez moi comment marche les patchs que lon a sur le site de digitech car en fait je pense ne pas avoir bien compris le principe de Genedit et des banques de donnes sur le site de Digitech


merci d'avance les gars pour toutes ces précisions :bravo:
10
Déja commence par relire le post précédent le tiens

ensuite pour les patch sur le site officiel, tout ce que je peux te dire c'est que genedit ne suffit pas, il faut que le pédalier(ou le multi) soit relier