Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP20
Photos
1/21
DigiTech RP20

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Mon Digitech RP20 tire furieusement la tronche :-((

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 023 vues
  • 4 followers
1 Mon Digitech RP20 tire furieusement la tronche :-((
Voilà, mon multieffet Digitech RP20 est HS depuis plusieurs mois.

Je me suis fendu du mail suivant aux forums de Digitech. J'attends leur réponse mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, alors si quelqu'un connait un remède, help Help HELP !!!!

Citation : I have used my RP20 multi-effect pedal for years but it seems to have a malfunction now, and I am unable to make it work normally.
When I switch it on (i-e plug the cable from the power supply in), all the LEDS and lights light on, the LCD displays a line of black squares where the name of the preset is normally written, and nothing else happens.
No sound comes out of it, even if I try to reset it (no reset can be done actually).
I changed the battery which is located inside the floorboard but that didn't change anything. The RP20 still remains quiet.

So, I'm completely stuck ! :-((
Please, would you have some advice to give ? I know the pedal is old now but I would very much like to use my RP20 a few more years...

Thanx in advance



Pour ceux que mon anglais approximatif rebute, je redécris en bon français

Mon RP 20 allume toutes ses diodes et lampes diverses quand je branche l'alimentation, l'écran LCD affiche une suite de carrés noirs là où s'inscrit normallement le nom du preset, aucun son ne sort.
On ne peut pas resetter l'engin (même par la procédure brutale décrite dans le manuel utilisateur)

J'ai changé la pile au lithium cachée à l'intérieur (4,5 euros) mais ça n'a rien changé : toujours HS le RP20.
Je suis donc dans le caca le plus profond. Je suis preneur de tout conseil que je pourrais appliquer.

Je précise que je ne suis pas allé voir les magasins : l'engin étant antédiluvien (c'est-à-dire quelques années), la réparation me couterait vraisemblablement autant qu'un engin neuf. Et par ailleurs, le magasin où je l'avais acheté a fait faillitte entre temps.

Donc, AU SECOURS

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
Voilà la marche à suivre: tu vas chez Music System, à Pigalle. Ce magasin appartient à SMI, l'importateur Digitech pour la France. Tu leur exposes ton problème, eux ont au siègeà Lyon les pièces détachées, les schémas et le savoir-faire pour réparer ton bazar.

Et tu me devras un pack de 12 si ça marche, comme avec les Marabouts: paiement après résultats.
Je fais aussi revenir les femmes, réussir aux exams, détourner de vous l'attention du fisc et faire gagner au loto. Qui n'en veut ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Si tu me fais gagner au Loto je paye une gratte à tous les gratteux d'AF :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Je suis pas super au point pour le loto, j'arrive pas à dépasser les 3 N°, et encore pas souvent....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
:((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
OK, Gillou, je vais tenter ça si j'ai pas d'autre solution, mais ça me gave si je dois in fine aller le porter à un service après-vente. C'était censé être de la bête de luxe indestructible, il a quasiment jamais bougé de chez moi (et c'est pas sa première visite chez le docteur, en plus).

Si ça finit comme ça, je suis pas prêt de racheter du digitech :furieux:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Upupup :up:

alors, pas de bricoleurs ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Je pense qu'il est temps de lui donner l'extreme onction mon révérend :|




















:diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
S'il est possédé par le Démon, je verrais plutôt un petit exorcisme....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.