Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP200
Photos
1/19
DigiTech RP200

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Couac des pédales !

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 917 vues
  • 6 followers
1 Couac des pédales !
Petit compte rendu après tout ce temps ... Cette pédale rend encore beaucoup de services ... Elle était restée longtemps dans son carton vu les achats rivaux que j'avais faits (une black box, la WD7 d'Ibanez) mais je l'ai finalement ressortie, ne fût-ce que pour son pitch qui, s'il est bien réglé, me donne la possibilité de simuler une basse avec ma gratte de manière acceptable; Je ne l'utilise quasi plus que pour ça, mais elle roule toujours.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

Afficher le premier post
11
Bonjour a tous, et avant tout bonne année a tous et toutes!!!!

je n'ai pas les mêmes problèmes que vous (on va dire qu'il sont moins graves... )
est-ce que qqu'un peut me dire comment on reset la pedale rp200?
et si qqu'un peu me donner un lien avec le mode d'emploi de la pédale cela me ferai encore plus plaisir...

d'avance je vous remercie...

ben.
12
Le RAZ ne me dit rien du tout, je l'avais fait sur le XP100 a l'époque mais la j'ai pas d'idée.

Mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/DIGITECH/RP200%20-_F - 78k -

What goes around comes around...

Quelques tabs

13
Merci beaucoup hades333,

c'est exactement ce que je cherchais, je ne connaissais pas du tout ce site
encore merci pour le tuyeau ;-) :bravo: :clin:
14
Salut à tous,

J'ai également un petit soucis avec ma rp200, mais au niveau de la pédale d'expression cette fois. En fait j'ai voulu la nettoyer il y a quelques temps, et j'ai dû enlever une pièce qui permet l'activation ou la désactivation de la pédale. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais j'ai remarqué une toute petite pièce carrée, noire qui active l'expression quand il y a de la lumière et quand je mets mon doigt dessus l'effet s'arrête... une sorte de détecteur de niveau de luminosité...


quel bricolage dois-je faire pour récupérer cette pédale d'expression?

merci pour votre aide!

hcm
15
Le mieux et le plus solide:
préparer une tole acier courbée et percée de 2 trous où on y fixe 2 contacteurs type 'contact fugitif' ou bouton poussoir... de forte constitution
demonter le pédalier
virer les 2 plastiques qui actionnent les contacteurs internes
souder délicatement les contacteurs à rajouter en 'dérivation' avec ceux existant avec 2 fils
riveter, mastiquer, brancher, jouer
Attention à la place que prend les contacteurs à rajouter à l'interieur du RP
Changé 1 fois sous garanti, pas la 2° fois.
Utilisation: scènes et répètes.
C'est quand même mieux une vrai Whammy