Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP200
Photos
1/19
DigiTech RP200

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Aidez-moi à me décider ! :clin:

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 768 vues
  • 1 follower
1 Aidez-moi à me décider ! :clin:
Bonjour bonsoir...
Voilà, j'ai une gratte électrique bidon (ouais, je suis en formation pour devenir mauvais guitariste, on fait ce qu'on peu...) et j'aimerais bien voir un peu ce qu'elle donne avec un multi-effets. Alors j'ai fait le tour d'Audiofanzine (si si, j'ai tout lu, j'vous jure !) et j'ai restreint mon choix à 7 références dont le RP200...
Je recherche les effets "classiques" chorus disto et compagnie, et j'ai besoin d'un pédalier pour contrôler le wah et le volume. Par contre j'ai absolument besoin d'un octaver ou, encore mieux, d'un pitch shifter. D'après ce que j'ai lu, c'est un peu le point faible de pas mal de multi-effets.
La question du jour (à 1000 euros) est donc : qu'en est-il du RP200 et du pitch shifter ?
D'avance merci ! :)
2
Cher ami sixcordiste,

pour repondre, je crois que le rp200 est quelque chose de tres bien niveau rapport qualité prix.
je suis moi meme equipé de cette boiboite bleu et grise et franchement j'en suis assez satisfait.
les similateurs ampli sont plus que correct (bon ca ne vaut pas un pod c sur) mais j'estime que pour 2000 balles.....
les effets sont tres sympas et assez realistes bien que.....
qd au pitch shifter, mouaii.... c'est pas le sommet de l'extase mais bon on va pas tout avoir pour 2000 malheureux francs n'est-ce pas!
le truc aussi c'est que je recommande pour jouer chez soit, ou en beuf entre amis , car ca n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le live!
bref en un mot, OUI pour un petit rp200! ca vaut le coup.
une derniere chose, j'ai changé les deux switchs de selection de bank y a exactement 3 jours...ils sont pas super solides. ca fait qd meme 2 ans que je le latte a grands coups de pied faut dire!
a bientot et bonne gratouille!

lolo
3
C'est sympa, merci pour ta réponse ! Pas de souci pour le lattage de potard, je vais jouer tranquillement devant le PC, au calme, en appuyant sagement avec mes pantoufles. :ptdr:
Euh, le shifter, il est vraiment pas bien du tout, crado ? Ou c'est un peu écoutable quand même ? Parce que j'en ai vraiment besoin... :(
4
En parlant de PC... Je compte brancher directement la sortie du RP200 dans l'entrée audio du PC, c'est jouable, à ton avis, par rapport à la qualité du son ?
5
Non il est largement ecoutable le pitch ! mais c'est bon voila koi! on dira que c'est un petit milieu de gamme. si tes reglages seront judicieusement fait, normalement ca devrait le faire directement dans le pc. apres tout depend de ta carte son bien sur. mais l'ideal c'est qd meme de repiquer le son d'un ampli avec un bon vieux sm57 de chez shure.

voila msieur!
6
Encore merci ! :boire:
7
Pas de quoi man!
8

Citation : En parlant de PC... Je compte brancher directement la sortie du RP200 dans l'entrée audio du PC, c'est jouable, à ton avis, par rapport à la qualité du son ?



Euh, je viens d'acquérir le RP200, et bon quel est l'intêret de la brancher sur un PC :?: :?:
Zentak
9
Salut ami grateux! ben pour rien te cacher, le rp 200 reste qd meme un gadget....directement dans le pc , oui tu auras un son, mais bon le mieux reste d'enregistrer ton son avec le rp200 branché sur un bon ampli et un shure sm57 devant le hp de l'ampli...
et un conseil n'hesite pas a prendre du temps pour pofiner tes reglages car avec de bon reglages, tu peux avoir un son vraiment sympa! mais encore une foi, rien ne vaut le grain d'un ampli en plus du rp 200!

bonne gratouille a plus!

lolo
10
Si c pour enregistrer, pour moin chere prend un Vamp 2, c netement plus adapté

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"