Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP200A
Photos
1/18
DigiTech RP200A

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Digitech c'est potable en l'utilisant sans modelisation d'amplis?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
1 Digitech c'est potable en l'utilisant sans modelisation d'amplis?
Bonjour,
je fais un post pour le matos de mon gratteux. il possède une f250, un marshall MG100DFX (je sais..) et une digitech RP200A (je sais aussi.. lol)

en fait on se plaint tous dans le groupe du son très moche de ses distos, numérique oblige, même si je connais que digitech et boss.. en concert à chaque fois les techniciens du son se plaignent de sa digitech en disant qu'elle sort trop d'aigus, etc... que c'est le problème de digitech.. bref. toutes facons on est tous d'acord pour dire que c'est pas génial.

en fait on lui propose de jouer sur la disto du marshall et d'utiliser la digitech en bypass quand il utilise pas d'effets. et quand il utilise des effets, d'utiliser sa digitech sans modelisation d'ampli. c'est une bonne solution? la disto du marshall sera-t-elle de meilleure qualité que sa digitech ? même si ca reste du transistor.

est-ce que de mettre en bypass sa digitech, ca empêche le signal d'etre converti en numérique et reconverti en analogique? parce que sinon ca sert à rien, il va perdre des informations sur le signal, et ca va rester moche.

merci pour vos infos!
2
:up:

:boire:
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
3
De mémoire c'est pas un true bypass, donc il aura forcement la conversion A/D/A, bypass ou pas. C'est justement ces conversions qui font qu'il perd du signal ...

Pour les aigus :
les aigus sur le RP200, ca se règle (si si)
les techos qui se plaignent des aigus, faut pas oublier que c'est leur job de corriger ca, alors ils se sortent les doigts du q et se mettent un peu au taf ...

tester les modélisations avec le RP200 branché directement dans le loop return (sur mon ampli ca rend mieu)

La disto du bp200 est pas top, en meme temps celle de d'un mg100 n'est pas reconnue pour etre génialissime non plus. dire que c'est une bonne ou mauvaise solution, bah il suffit d'écouter pour voir.

ne pas mettre la modélisation d'enceinte dans le cas ou ce n'est pas branché en direct

bon courage :)

-= Rack Addiction =-

4
Damned.. c'est bien ce que je pensais.. oué on va bosser tou ca (son son).
merci pour les conseils!
:boire:
5
On a testé en répète hier la rp200a en boucle d'effets. moi je préfère. lui ne s'est pas décidé.
en boucle d'effets ca lache carrément moins d'aigus, un son plus sourd. je préfère parce que c'est les aigus que je trouve moche et trop présents sur la digitech. en même temps en boucle d'effets le son est plus sourd, du coup on distingue moins la modélisation d'ampli, elle perd son "grain".
il faut qu'on re-teste.