Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP255
Photos
1/51
DigiTech RP255

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet probleme de pedale

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 588 vues
  • 4 followers
1 probleme de pedale
Bonjour, j'ai un petit souci avec ma pedale, j'ai l'impression que le faisceau optique ne fonctionne plus, voir qu'il me manque une piece car lorsque j'appuie pour actionner la pedale, rien ne se passe. Pour le faisceau optique, je pense que ca fonctionne comme une souris, et que je dois voir un faisceau rouge, or je n'ai pas la moindre lumiere. J'ai pris une photo de la pedale demontée, quelqu'un peut il me dire s'il manque une piece, au niveau de l'enclenchement de la mise en marche de la pedale. Pour moi, un jack s'est glissé dans la pedale et en tirant dessus, il a fait sauter une piece entre la pedale et le circuit imprimé, cette piece faisant contacteur entre le sw8 et le sw10 du circuit imprimé
image.php
2
Merci d'avance pour vos futures reponses:-p
3
T'as une piste en suivre ici:

https://guitar-dreamer.blogspot.fr/2016/12/digitech-rp250350-expression-pedal.html

en gros (si j'ai bien compris), verifier la connexion de la nappe, nettoyer la lentille et faire un factory reset et recalibrer la pedale d'expression (en faisant un back up avant pour ne pas perdre tes presets)

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 00:56:30 ]

4
Je vais regarder ça, merci Pemberton
5
Je n'ai pas réussi à récupérer la pédale avec simplement le calibrage, j'ai du passer par un reset factory puis le calibrage.
Voici un lien pour la procédure
https://seventrumpet.com/hard-reset-digitech-rp255-to-restore-factory-settings/
6
J'ai moi aussi eu des problèmes avec cette pédale ,mais pas sur la pédale directement .Depuis que je l'ai utilisé avec mon hagstrom ultraswede le potard de tonalité ne fonctionne plus.Et le volume de la guitare est fortement diminué lorsqu'il sort de l'ampli je ne sais pas si il y a un rapport mais cela me pose un reel problème .Ceci ne se produit pas avec ma seconde guitare .Je ne sais pas si quelqu'un à une idée du problème ,merci d'avance
7
Bonjour.
Est-il possible de desactiver le switch de la wah ? C'est trop sensible et injouable sur mon rp255...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron