Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet [News] DigiTech RP350

  • 220 réponses
  • 49 participants
  • 14 081 vues
  • 46 followers
1 [News] DigiTech RP350
Digitech sort trois nouveaux modèles de pédaliers simulateur d'ampli et multi-effets avec connectique USB, les RP150, RP250 et RP350.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis pas fan du tout de Digitech (sauf pour le Jamman et la Whammy) mais faut avouer qu'ils ont tout compris: prix relativement bas, alim systematiquement comprise, possibilités enormes même pour un cout minime, softs gratuits disponibles pour tt le monde quelque soit le produit acheté...
De ce coté là rien à redire. Pour ce qui est de leur modélisations on peut pas en dire autant mais c tjrs mieux que Zoom...
3
Ben moi j'ai le V-Amp et j'en suis vraiment satisfait :)

Coté simul ca marche t bien !
4

Citation : Ben moi j'ai le V-Amp et j'en suis vraiment satisfait



C'est quoi le rapport :?!:


Citation : Pour ce qui est de leur modélisations on peut pas en dire autant mais c tjrs mieux que Zoom...



Ah bon ? J'aurais dit plutôt l'inverse avec les nouvelles pédales zoom qui ont l'air de tout déchirer. Mais il faudrait tester cette pédale qui a l'air pas mal en effet.
5
Les nouvelles pédales zoom "déchirent pas tout".

Par rapport à ce qu'à fait la gamme dans le passé, il y a un mieux évident, notamment côté souffle (une catastrophe sur les anciens Zoom).

Maintenant, le son conserve toujours son côté très "plastique". Tout ça manque beaucoup de chaleur et de caractère et sonne assez cheap.

Ça n'en est pas moins un solution géniale pour le débutant ou le musicien désargenté, mais de là à dire que "ça déchire tout"...

Par contre, il y a une chose où, comme à l'acoutumée, les Zoom s'en sortent plutôt bien, c'est sur les sons très FX. Là, le côté très synthétique du son n'est plus aussi génant puisque justement, les FX sont sensés être assez synthétiques. Ça peut même, amha, être un complément pour un musicien qui a un bon rig qui sonne et veut se faire quelques sons FX de temps en temps pour pas cher.
6

Citation : Les nouvelles pédales zoom "déchirent pas tout".



Bon j'avoue que j'ai pas testé, mais j'ai un pote qui s'y connait bien en matos, qui en a eu pas mal, et qui trouve la g9 excellente. Pourtant il a déjà eu du bon matos, des amplis à lampes par exemple. J'ai vu des avis comme quoi ce serait mieux que le tonelab, or le tonelab c'est quand même un super truc.

Je ferai plus des remarques de ce genre avant d'avoir testé, c'est promis :oops:
7
Tu pas enelver les mots de la bouche jimiyves
8

Citation : J'aurais dit plutôt l'inverse avec les nouvelles pédales zoom qui ont l'air de tout déchirer


J'appelle pas ça une affirmation péremptoire non plus ;)
9
En tout cas, le RP350 a l'air trés alléchant. ça fait plusieurs semaines que j'attends sa sortie car à la vue des caractéristiques, la concurrence peut avoir un peu de soucis à se faire. Reste à espérer que le ramage est à la hauteur du plumage. J'ai jamais possédé de Digitech et celui ci pourrait être le premier...
10
Mon ex-guitariste a eu un RP-7
Ça sonnait correct compte tenu du prix. Des trucs sonnaient bien, d'autres beaucoup moins. Globalement, le son n'avait pas le côté cheap de chez zoom, mais manquait un peu de profondeur et de richesse.
Il est ensuite passé sur un GT6 de chez Boss et y'avait pas photo. Mébon, on tape plus dans les mêmes budgets.