Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Transérer plusieur effets en même temps sur la RP350

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 3 followers
1 Transérer plusieur effets en même temps sur la RP350

Bonjour,

Ma question est simple, mais je ne trouve aucune réponse... Depuis plusieurs jour je cherche sur le net une facon

d'insérer plusieurs effets en même temps... J'utilise Digitech X-Edit Version 2.4.1.2

et ma pédale est une RP350 avec le firmware Version 1.4

Je suis obligé d'insérer les effets un par un... Donc, lorsque l'ont veux mettre des effets (preset) que l'ont télécharge sur le net... Cela est terriblement long et ardu si l'ont veux changer les 70 effets...

Donc, si vous avez une solution pour remplacé les effets de manière simple et rapide, j'aimerais bien que vous me l'expliqué...

Merci de votre aide...

2

Tu veux dire que tu veux utiliser plusieurs effets de modulation (chorus, flanger, phaser) en même temps ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3

Salut,

Merci de bien vouloir m'aider..

Pour préciser ma question... ceux qui connaisse la Digitech RP350, savent qu'elle arrive avec 140 effets intégré... Cependant, 70 sont permanent et non remplaçable... Mais les 70 autre effets qui reste, arrive déjà programmé mais ils ne sont pas permanent... Le fabricant de la RP350 à simplement recopier les 70 effets originale déjà inclus... L'utilisateur est libre de les modifier à sa guise ou simplement remplacer un effet par un autre déjà faite et provenant d'une autre RP350... Cela est très interressant comme possibilité... surtout pour les débutant ou ceux qui sont moins alaise avec l'ajustement précis des effets...

Je suis capable de remplacer les effets que je désire remplacer sans aucun problèmes... Cependant, je dois absolument utilisé le logiciel Digitech X-Edit... Le problème est que le logiciel X-Edit est très limité... Je peux simplement remplacer un effets à la fois... ce qui est très long lorsque nous voulons en remplacer plusieurs à la fois... Le problème, C'est que pour avoir le résultat d'un effet, il faut absolument l'essayer avec notre équipement et particulièrement dans notre environnement qui est certainement différent de celui ou l'effet a été créé à la base...

Je dois insérer un effet ensuite aller l'essayer et revenir... Cela aussi longtemps que je n'aurai pas trouver une gammes suffisante d'effet qui répondra à mes besoins...

De plus, je ne peux pas essayer les effets lorsque ma pédale est relier à mon ordi... je dois a chaque fois insérer les effet dabors et ensuite tous déconnecter pour les essayer... J'aimerais être suffisament expérimenté pour pouvoir créer mes effets, mais malheureusement je fais parti de ceux qui ne sont pas doué avec l'ajustement des effets... Bref.... Je suis capable de modifier un peu un effet déjà créé, mais pas d'en faire un au complet...

Je comprend en gros l'influence de chacun des effets, mais lorsque je dois tous mélanger... Ouffff....  Alors, pourquoi pas utiliser ceux déjà tous faite par des pro et ainsi simplement peaufiné un peu le tous pour nos besoin...

Merci infiniment pour votre aide... je suis ouvert à tout proposition...

 

(PS)  Juste pour préciser ce que tu me demande AFicionado...

Je veux effectivement dire que je veux utiliser plusieurs effets de modulation (chorus, flanger, phaser) en même temps ?....

Mais comme je suis incapable de tous programmé moi même... je veux insérer des effets complet déjà tous ajuster avec l'ensemble de tous les option possible sur la RP350...

Mais je veux en insérer plusieurs en même temps..    Exemple...   (preset) Effet nommé ACDC télécharger sur le net... veux dire qu'il s'agit d'un effet (preset) déjà configurer avec un mélange de tous les option (chorus, flanger, phaser etc...) disponible sur la RP350... Donc lorsque je le copie sur ma pédale... j'ai exactement le son déjà ajuster correspondant a cet effet... mais je dois les mettre 1 par 1... ouffffff C'est long....

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 20:48:56 ]

4

Ok

Saches que d'abord tu ne peux pas cumuler effet de modulation sur un RP-350. Imagine que dans la réalité que tu as un phaser et un chorus que tu veuilles utiliser en même temps. Ici ce n'est pas possible. Il ne t'es permis que d'utiliser un effet de modulation que tu pourras chainer avec une distortion, une reverb, un delay , une wha, un ampli+baffle et son egalisation.

En verité je n'utilises pas le logiciel d'edition car, à cause de mon age je fonctionne dans la logique à l'ancienne de chainage d'effet comme si je les voyais mrgreen

Mais un conseil me vient à l'esprit

Tu fais d'abord tes réglages sur les multi-effet et tu ne peaufine qu'à la fin sur le logiciel d'edition. Car c'est comme cela que tu auras une réponse plus directe à tes réglages. Je tournes les boutons, je plaques un accord et, si j'aime je l'enregistre sur le logiciel.

Désolé je ne t'ai répondu qu'à moitié. Mais si j'ai pu t'éclairer et ben ... COOL ! Comme on dit chez moi en France !

Bonne journée/soirée suivant le décalage horaire mrgreen

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5

Citation de : alsasaau

De plus, je ne peux pas essayer les effets lorsque ma pédale est relier à mon ordi... je dois a chaque fois insérer les effet dabors et ensuite tous déconnecter pour les essayer... J'aimerais être suffisament expérimenté pour pouvoir créer mes effets, mais malheureusement je fais parti de ceux qui ne sont pas doué avec l'ajustement des effets...

salut, t'es pas obligé de débrancher l'usb, si la pédale est aussi branchée sur l'ampli. parcontre tu peux éviter que la pédale soit utilisée comme une carte son d'ordi en allant dans

Démarrer => Exécuter => MMSYS.CPL => Audio

Même avec beaucoup d'expérience, la recherche d'un son est quelque chose pointu, qui nécessite d'y passer du temps et d'écouter chaque modification. Je connais personne capable de régler un preset du 1er coup sans avoir à tester le résultat......

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 08:00:57 ]

6

Merci pour tes Explications...

Mais en lisant ce que tu m'écris je constate que mes connaissances sont très faibles en matière d'ajustement de sons... Je ne veux pas abuser de ton temps, mais je veux comprendre comme il faut parce que cela m'intéresse beaucoup... Je joue de la guitare depuis plusieurs année, et aussi bizarre soit-il, je suis nul pour mélanger le tous....

J’ai copié une image de l’ordre dans lesquels son ordonné les effets disponible…

 

Je réalise que j’aurais dû préciser que ce sont des « preset » que je veux insérer dans mon RP350 et non des effets… Car… « Effets » semble plutôt faire référence à une modification bien précise Ex : (Effet Delay)… Moi je ne veux pas ajuster chacun de ses paramètres en choisissant quoi activé et quoi ne pas activé dans la suite des effets disponible… En plus c’est difficile de savoir à quel amplitude/niveau/fréquence etc.,  il faut les ajuster…

Donc, ce que je veux précisément… C’est de pouvoir insérer plusieurs Preset dans mon RP350… Je suis déjà capable d’inséré un par un, des preset que je trouve sur le net… Mais moi je veux en insérer plusieurs à la fois… Ainsi, je n’ai pas à configurer chacun des effets disponibles dans la séquence du RP350…

merci

7

Merci totoro83...

Je ne savais pas du tout que je pouvais désactivé la lecture de ma pédal.... je vais immédiatement travaillé sur ce point et je revient avec ca...

Je suis sur windows 7... j'espère que ca ne cause pas problème... anyway, je part essayere...

merci..

8

pas de pb, je suis aussi nul que toi pour les réglages de son  ;)

quand tu télécharges des sons sur le net, tu dois être capable de les ajouter à toute ta liste de preset : tu charges le preset avec X-Edit et sur la pédale tu appuies sur "Store", tu choisis la position avec les switch + et -, et enfin "Store" pour valider.

ça avec tous tes presets, et après t'es bon pour les essayer tranquillement.

9

Citation de totoro83 :

salut, t'es pas obligé de débrancher l'usb, si la pédale est aussi branchée sur l'ampli. parcontre tu peux éviter que la pédale soit utilisée comme une carte son d'ordi en allant dans

Démarrer => Exécuter => MMSYS.CPL => Audio

 

J'ai essayer et lorsque je désactive l'utilisation de ma pédale comme une carte de son... Ma pédale est complètement invisible comme périphérique et X-Edit ne peut pas se connecter avec la pédale... donc cela revient a dire que je ne peux plus utiliser ma pédale avec l'ordi si elle est désactivé pour ne pas être utilisé comme carte de son par windows 7.... et dans mon ampli il y a un bourdonnement aigu et très fort .... donc je dois continuer de la meme faocn... mais c'est long....

70 preset insérer un par un ...ouffff....

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 06:46:15 ]