Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Patch et presets du RP350

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 458 vues
  • 4 followers
1 Patch et presets du RP350

Salut a tous

Je viens juste d'acquérir un RP350 d'occase

Est-ce qu'on peut rentrer des presets et patch à la main comme sur la RP200 (du genre Hey Joe de Hendrix en mettant les valeurs pour chaque réglage ?)ou faut-il les rentrer uniquement en téléchargeant ?

L'idéal pour moi serait de trouver des règlages déjà faits sur les forum pour de morceaux ou artistes que je joue pour avoir directement les sons adéquats

d'avance merci

2

Une fois branché en USB, tu peux avec le logiciel X-Edit modifier tous les paramètres d'un patch, ou rentrer chaque valeur à la main.

http://www.rsowden.com/musicstuff/xedit2.jpg

http://www.digitech.com/software_support/RP350Windows.php

Teste en direct, et n'oublie pas de sauvegarder dans le RP350.

3

Citation de : lucien57

Est-ce qu'on peut rentrer des presets et patch à la main comme sur la RP200

Tu peux aussi éditer à la volée sans passer par le pC (en plein répète par exemple), pour ça il suffit de monter ou descendre avec les boutons-flèches "Edit" à gauche du potard "Tone librairy" et d'ajuster tes paramètres avec les potards (en haut de la colonne, tu verras le nom du réglage).

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

4

Merci pour ces infos

5

Si tu as des idées de sonorités précises qui correspondent à certains que j'aurais créés, je peux te les envoyer par mail ou tout au moins te conseiller des réglages. icon_wink.gif

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

6
efectivement je cherhce quelques sonorités d'artistes connus
Hendrix
P floyd
ZZ TOP
Dire straits
Metallica
AC DC
D purple


etc

C'est vrai que chaque morceau est différent mais j'essaye d'voir vraiment le m^me son que l'artiste dans le morceau ou solo que je joue


7
personne n'a ces type de règlages ?
8

Metallica, AC/DC, Maiden, Sepultura, etc...no problemo, j'ai ça.

Pour Deep Purple, Pink Floyd et Hendrix j'ai quelque chose d'approchant qui me sert à jouer du Black Sabbath (on reste dans les 70's), après il te suffira de tâtonner dans les réglages d'égalisation et de modulation pour te rapprocher de ce que tu cherches.

Le truc c'est qu'un même patch peut sonner assez différemment selon le type de guitare/micros. Mon réglage Enter Sandman sonne bien plus clair et précis sur ma Les Paul montée en EMG (micros actifs oblige) que sur mon Ibanez RG avec ses micros passifs d'origine. Tu joues sur quoi ?

Tu devrais télécharger la banque de patchs du RP350 sur le site Digitech (enregistrement gratuit)et retravailler les presets pour affiner.

Je t'envoie ça par MP dès que j'ai un peu de temps.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

9
Je serais intéressé également pour savoir si on peut choisir les présets par exemple un utilisateur N) 13 sans avoir à faire défiler tous les presets (èà usine + autres )
merci
10
POur répondre à Calimhero : je joue sur un LAG roxane et ampli VOX