Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP50
Photos
1/43
DigiTech RP50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Digitech Rp50 Et alim 9v

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 677 vues
  • 5 followers
1 Digitech Rp50 Et alim 9v
salut j'ai la digitech rp50 et je compte la faire tourner ac une alimentation 9v ( évidement j'ai pas le transformateur originale concu spécialement pour cette pédale ) je me demandais si je pouvais l'alimenter ac ce transformateur adaptable https://img5.cherchons.com/marchand/pmcdn.priceminister.com/photo/867574416.jpg
merci d'avance
2

Chez Digitech l'alim de remplacement = PS200R = 9VDC et 300mA.

Si l'alim que tu mets en lien peut fournir au moins 300mA et est réglable sur 9VDC, alors oui elle conviendra.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Essaie de trouver un autre modèle avec une connectique enfichable genre comme çà
https://www.thomann.de/fr/thomann_netzteil_universal_312_600.htm
Celle que tu montres est bien mais tu vois çà fait plein de prises sous tension qui sont à nu et si çà touche un objet métallique tu risques de faire un court-circuit et çà peut péter les diodes de l'alimentation

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
salut , j'ai essayé avec une alimentation 9v 600ma ca fonctionne 2 sec et l'engin redémarre et ca s'arrete jamais :( une solution a part essayé ac une 9v 300ma ??
5
t'as essayé d'inverser la polarité ?
6
c'est a dire ?
7
ben si ton transfo possède un bouton avec marqué polarité ou polarity, switch le dans l'autre sens.
8
deja essayé si je le switch dans l'autre sens rien ne se passe :( ...
9
Bonsoir,
Il y a un truc que je ne comprends pas dans l'essai avec un transfo 9v/600ma ... si ça marche pas, ça marchera pas mieux sous 300ma, si t'inverses la polarité et qu'elle n'est pas celle recommandée ça marche pas non plus. Donc soit c'est pas le bon transfo genre il fournit de l'alternatif, soit sur la pédale l'alimentation par transo ne fonctionne pas.
10
On peut lui foutre un transfo 10A de toutes façons le RP ne consommera que ce dont il a besoin, c'est à dire probablement moins que 300mA. C'est la surtension qui peut l'abîmer.
Citation :
j'ai essayé avec une alimentation 9v 600ma ca fonctionne 2 sec et l'engin redémarre et ca s'arrete jamais

600mA çà va très bien, qu'est ce qui ne s'arrête jamais? Tu peux peux baisser la tension de ton transfo? Il faut commencer au plus bas et monter jusqu'à ce que çà marche convenablement. Et tu seras peut-être réglé en dessous de 9v.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 18:25:48 ]