Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP500
Photos
1/157
DigiTech RP500

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet RP500 avec ampli à lampes

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 8 175 vues
  • 7 followers
1 RP500 avec ampli à lampes


Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un utilise le multi-effets RP500 mais ne privilégiant la disto de l'ampli (utilisation des lampes de l'ampli)?

En fait j'aimerais utiliser le grain de ma tête d'ampli tout en pouvant avoir des presets sans disto ou overdrive ou alors juste un tout petit peu pour booster la tête...

 

Je ne sais pas si ma question et assez claire et surtout si c'est stupide ou non de vouloir faire ainsi....

J'attends vos comm's icon_wink.gif

2
Salut,

Oui c'est possible. Il suffit de ne pas mettre de simulation d 'ampli/HP dans ton preset. Tu auras uniquement les effets des pédales.
3

Salut merci pour ton comm' Dédé!

 

Tu as déjà testé ce procédé?

4
Salut,

Oui j'ai déjà essayé et ça fonctionne bien. Je ne m'en sert pas avec les disto, mais plutôt avec les son claire. Je rajoute juste un chorus ou et une reverb.
Mais vue le nombre de pédales de disto émulées, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
5

Justement je ne pensais pas utiliser les distos du RP500 car je veux privilégier la disto des lampes de mon ampli.

Je vais tester cela car ça me semble une bonne idée. Après il me faudra un peu plus jongler avec les switchs... icon_wink.gif

6


En fait j'ai pu le lire à la page 8 du manuel.

"Amp/Cabinet Bypass permet de désactiver les modélisations d'amplis/enceintes pour appliquer les effets au signal de votre ampli/enceinte externe."

 

7
Je n'ai jamais utilisé ce switch car ce n'est vraiment pas pratique en jouant! Par contre, il me semble que cette fonction permet de désactiver les simulations de tout les presets.
Si tu ne veux pas de simulations, n'en mets pas dans tes presets, c'est moins compliqué.

Pour ne pas faire de claquettes, tu peux désactiver le mode pédale d'effet (un effet par switch) en appuyant sur le bouton pedalboard. Comme ça tu as un preset par switch et les switch up/down permettent de passer aux 5 presets suivant/précédent.

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 14:49:41 ]

8

Salut Dédé

Alors j'ai testé en désactivant par Amp/Cabinet Bypass et ce n'est pas du tout ça! ça génère trop de souffle.

J'ai ensuite fait un peu comme tu as dit... j'ai donc organisé des presets en otant l'ampli et le cabinet, donc passage DIRECT et ça donne pas mal!

Il y a un peu de souffle quand j'enclencle le drive mais en mode clean c'est nickel!

 

Bon il faut quand même pas mal jouer des pieds pour activer ou couper l'effet voulu (je désactive le preset en passant par le bouton Bypass...

 

J'ai une question: est-ce que c'est possible de brancher le RP500 dans la boucle d'effets de mon ampli ou ça risque de faire e la casse??

9

Bien au contraire, c'est dans la boucle d'effets que tu auras les meilleurs résultats. Elle est d'ailleurs faite pour ça non ??? ;)

10

Heuu non je ne pensais pas que ce multi-effet était fait pour être dans la boucle d'effets car les distos ne se mettent pas dans la boucle mais en façade...

La 1ère utilisation que j'avais avec le RP 500 était d'avoir des presets disto, clean, etc...

Maintenant je veux l'utiliser uniquement en incluant dans la disto de mon ampli (Carvin V3M) des effets de modulations, qui eux sont en général mis dans une boucle d'effets...