Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP7
Photos
1/96
DigiTech RP7

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Pedale d'expression + Erreur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
1 Pedale d'expression + Erreur
Hello

Possesseur de ce pédalier que j'aimerai remettre en service, je me rends compte que lorsque j'affecte la pédale à un paramètre d'effet contrôlable (EXP11 par exemple), une lettre E clignote sur l'afficheur.

J'ai réinitialisé le pédalier.

D’où vient ce problème ?

Merci beaucoup en espérant qu'il y ait encore en 2017 des personnes pouvant me renseigner sur cette antiquité.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 20:47:53 ]

2
Salut !
le E ne signifie pas erreur ! :-D
c'est E comme... Expression !

si tu as bien choisi le paramètre et la plage de la pédale, enregistre ton réglage, et c'est tout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
:8O: wow une réponse ! Il y a encore des aficionados du RP-7!
Merci beaucoup !:bravo::bravo:

Fausse alerte donc :oops: Déja une bonne nouvelle :D:

Dernier point:
1 fois sur 3 le pédalier me demande de recalibrer la pédale au démarrage et retourne au réglage d'usine.

J'ai bien changé la pile et vérifié que le bouton haut Parameter Select ne serait pas bloqué. Idem pour celui du bas (car si ces derniers sont enfoncés à l'allumage cela provoque la calibration de la pédale + reset, dixit le mode d'emploi)

Une idée ?

Merci encore!
4
Non, là, hélas, pas d'idées. La pédale d'expression était à la fois le point fort et le talon d'achille du RP7, mais je n'ai jamais eu besoin de la recalibrer.
De mémoire (mon RP7 est à 400 km de moi, je le retrouve à mes vacances), la pédale d'expression est optique (LED + optoresistance, avec la "lame" de la pédale qui descend pour obstruer plus ou moins la LED). Ce qui est ballot, c'est que la poussière a tendance à rentrer dans la cavité, et à mettre un peu le bazar. Quand c'est utilisé comme commande analogique, ça dérègle un peu l'effet, quand c'est utilisé comme commande pour un système numérique (comme sur le RP7), ça peut mettre un peu le bordel.
J'irais enquêter de ce côté, à ta place ;) (dans ce cas, un coup de soufflette, et hop, c'est reparti)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
pas de grosse poussière, mais je vais donner un coup de chiffon sur la led et le capteur.
Au pire je ferai un topic dédié.

En tout cas merci pour ton retour !!!!:bravo:
6
Je pense que tu pourras continuer sur ce topic, au contraire, c'est cohérent, dans la continuité des soucis qu'on peut parfois rencontrer avec cette pédale d'expression.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
OK
Quelques nouvelles:
J'ai rouvert le pédalier, pas de poussière, ni de toile d'araignée et ni de rat mort dedans.
J'ai simplement nettoyé le capteur recevant la la lumière de la LED avec un coton-tige imbibé d'alcool à bruler.
Verdict: c'était très noir! Beurk.

Depuis, j'ai effectué de nombreux allumages de l'appareil : plus de reset+calibration de la pédale !!!:bave:

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 10:54:30 ]

8
:bravo: j'étais pas bien loin, niveau diagnostic !
Un capteur noir comme ça, je parierais sur un propriétaire fumeur...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
perdu !:mdr: 37 ans non fumeur:8)
En tout cas merci pour tes messages:bravo:
10
Bonjour, Petit déterrage, et question @Spectrelight : il se trouve que j'ai la même panne que celle que tu décrivais naguère, et que pour ma part, le nettoyage n'y fait pas grand chose. En gros il se reset à chaque fois, et j'y perds mes présets. je pense que la pile est dead. Seulement voilà, elle est solidement arnachée à des tiges métalliques : aussi pour la dessouder, j'ai peur de faire une connerie. Pareil pour la ressoudure. Je pensais couper tout et mettre du cable. Et enfin, quoi mettre à la place comme référence ? Y a t il un modèle précis pour mettre à la place? on trouve extrêmement peu de documentation sur la réparation de ce bidule.

Merci par avance.

The Priest is back ... for the last time !