Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Valve FX
Photos
1/54

Sujet Soft RPEdit et Valve FX

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 608 vues
  • 4 followers
1 Soft RPEdit et Valve FX
Bonjour à tous.
Combien d'entre-nous utilisent RPEdit pour éditer le Valve FX ?
Vos avis sur ce soft ?
Autre chose, RPEdit ne propose que 128 presets (programs) en édition.
Comment faites-vous pour charger un preset xxx dans RPEdit et ensuite le transférer, par exemple, sur le preset 140 du Valve FX ?
Perso, je n'y arrive pas.
RPEdit ne me permet qu'un choix entre le preset 1 à 128; de ce fait le sons d'usine est écrasé. Quand j'éteind et remets en tension le Valvefx, le son d'usine a laissé sa place au son précédement chargé. Je suis obligé de reseter l'appareil pour retrouver ma factory bank...
2
Salut Mentor,
As tu résolu ton problème car je galère aussi sur rpedit.
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

3
La norme midi fonctionne de 0 à 127 (ou 1 à 128 selon le matos). Comme RpEdit se transmet par midi, il n'est pas possible d'aller plus haut. (Sauf erreur de ma part). Si vous désirez mémoriser vos réglages sur un preset supérieur, il est peut-être possible de le faire manuellement sur la façade de l'appareil.

N'oubliez pas que le pedalboard ou pédalier midi ne permet de rappeler que les 128 premiers presets.

Lors de la première utilisation de RpEdit, j'ai d'abord sauvegardé les 128 premiers presets usine sur mon pc, dans un répertoire spécifique. Ensuite, j'ai pu travailler "mes" sons sur les 128 premiers presets du ValveFx, tout en les sauvegardant également, mais dans un autre répertoire que celui des réglages d'usine.

Ainsi, les presets d'usine sont toujours disponibles sur mon pc, quelque soient les modifications que j'y fait sur le ValveFx.

En y réfléchissant et en relisant le mode d'emploi sur le net : On y trouve la liste des sonorités d'usine de 1 à 128. Ceux de 129 à 256 ne seraient-il pas les mêmes ? (je ne sais plus trop et je ne n'ai pas l'appareil près de moi)...

J'espère que ceci vous aidera un peu....
4

Citation : En y réfléchissant et en relisant le mode d'emploi sur le net : On y trouve la liste des sonorités d'usine de 1 à 128. Ceux de 129 à 256 ne seraient-il pas les mêmes ? (je ne sais plus trop et je ne n'ai pas l'appareil près de moi)...


tu as parfaitement raison ceux sont les mêmes mais perso mon probleme c'est que je n'arrive pas à relier mon valve fx à RPEdit, je pense à un probleme de configuration car les branchements paraissent bons. Tain je galère :furieux:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

5
Je regarderai ce weekend. J'ai encore un vieux pentium 3, windows 98SE, avec la carte ISIS. Je n'ai pas eu de manipulation spéciale à effectuer...
6

Citation : Je regarderai ce weekend. J'ai encore un vieux pentium 3, windows 98SE, avec la carte ISIS. Je n'ai pas eu de manipulation spéciale à effectuer...

alors là même pas 1000 mais 1 000 000 de mercis car franchement je pense avoir tout essayé. Juste une manip facile pour commence et voir si ça fonctionne et si l'échange se fait entre rpedit et le valve.
En tout cas merci de t'occuper de mon cas et si ensuite je commence à maitriser rpedit (c'est pas fait encore :lol: ) je ferai un tuto pour aider les gars qui galèrent comme moi :clin:
@+
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

7
Comme promis...

J'ai reconnecté les 2 cables midi entre mon ValveFx et mon pc. Ayant la carte Guillemot Isis, je n'ai pas besoin d'adaptateur.

J'allume le ValveFx : Vérifier le menu "Utility" -> Midi -> Channel = 1.

J'allume le pc et lance [i]RpEdit
.

Je choisis le type d'appareil connecté : ValveFx (pour info, j'ai aussi le RP20 que j'utilise aussi avec RpEdit, donc je dois faire gaffe de bien sélectionner l'appareil connecté).

Channel : 1 - dans mon cas...

La connexion se fait sans problèmes... Je charge un patch du Valve sur le pc, le transforme, le ré-injecte dans le Valve...et j'entends les modifications faites...

Je ne sais pas quoi dire de plus...
8
Merci fatburner
j'ai fait exactement comme toi mais rien ne fonctionne, j'ai désinstallé la carte audio avec les prises MIDI j'attends l'edirol UM 2EX ou 3EX et je te dirai. Par contre j'ai reçu une réponse de BRUCE JAMES de rpedit:
The Valve FX is listed as supported by RP Edit. However I believe it is not supported.
d'après lui le valve ne serait pas compatible ou du moins faut voir avec quelles versions moi j'ai la dernière version 1.04 quelle est la tienne?
en tout cas merci de t'occuper de mon cas.
une tite question quand tu changes les paramètres d'un preset peux tu écouter les changements en temps réel sur l'ordi?

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

9
Sur un autre topic :

Mise à jour du firm ware au dessus de 1.04

brutalzic à écrit:

Citation : Reponse tardive mais moi le mien est un 1.04 et je prefererais le 1.00 ...
avec la vesion 1.00 tu peu controler ton valvefx via ton pc (avec le soft RPedit) tout comme le gsp2101 et autre.
alors si quelqu un sais comment repasser le mien en 1.00 ca m interresse


apparemment la version 1.04 (donc la mienne) ne serait pas compatible étonnant tout de même non?
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

10
J'ai la version 1.03....

Avec le ValveFx, il n'est pas possible d'écouter en direct les changements de paramètres. Tu dois d'abord mémoriser tes changements dans un patch...