Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Valve FX
Photos
1/54

Sujet gros son saturé ? je suis preuneur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 177 vues
  • 5 followers
1 gros son saturé ? je suis preuneur
salu,
je viens de me procurer un valve fx 1.03, je sais qu'on peu passer l'egalisation 4 bandes en 10 bandes mais comme je n'ai pas le manuel je ne trouve pas comment, si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
...
j'ai acheter ce préamp uniquement pour la disto grunge, pour me créer des bonnes grosses saturations, alors si quelqu'un a déja réussit a sortir des gros son  avec le valve, j'aimerai beaucoup discuter avec lui, encore merci d'avance
2
Salut,

Déla j'ai trouvé ton manuel en format .pdf

http://safemanuals.com/user-guide-instructions-owner-manual/DIGITECH/VALVEFX

Je ne connais pas le Fx dutout mais suis curieux... si jamais tu trouve des seting qui sonne lourd enregistre nous un petit preview.

alex
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
3
Yup!

Alors moi je l'utilise actuellement pour enregistrer notre album et je trouve que le son est bien au vu de l'âge de la bête. Je pourrais poster un échantillon sonore mais pas avant ce soir tard voir demain.

Si quelqu'un pourrait éventuellement me dire où poster cet échantillon sa m'aiderai bien.

Bonne soiré

-VinChe-

4
je me sert que de la disto grunge du valve fx, que je ressort sur un rocktron chameleon 1.01 avec le phaser vitesse zéro.... sur des ampli transistor ca sonne impeccable, mais j'ai récupéré un Peavey 50/50 et la j'ai perdu toute la beauté de la saturation, ca sone vraiment pourri, et rien a faire, même en ne mettant que le digitech ca sonne pourri (alors que sur un Marshall 50/50 il sonne d'enfer).... est ce que je peux espérer avoir un bon gros son avec le Peavey ??? car sinon je peu le revendre et racheter un ampli de puissance rocktron velocity transistor, je pense que je retrouverai mon super son saturé..... je fais une conneri a votre avis ou pas , si je revend le peavey pour le velocity en attendant de retrouver un ampli tout lampe de meilleure qualité ????
en tou cas si quelqu'un peu m'aider, ca sait vraiment cooool
5
je galère vraiment pour passer en 0 bandes, j'ai la page du manuel et tou mais quand je sui dans la selection des algorythm je n'arrive pas a changer PEQ4 en GEQ10, si quelqu'un peu m'aider ???
6
salut,alors pour commencer va telecharger RP Edit sur le lien suivant
http://www.harmony-central.com/Software/Windows/rpedit.html
ensuite change d alogorithme pour activer l'EQ10bandes prend l'algorithme12 par exemple.
concernant ton peavey,change les lampes et ça devrait sonner beaucoup mieux!
j'utilise un valve fx branché sur deux têtes Laney tout lampe(une GH100TI et une L100 de 1972),je branche tout ça sur 2baffles peavey 4*12 équipées de HP Jensen.la guitare est une gibson Flying-v équipée d'un Kit EMG81/81.je joue du heavy genre Maiden et le son est monstrueux,mais bon c est du digitech donc c'est quand même assez typé,on aime ou on n'aime pas!
a+
7
...j'ai revendu le Peavey 50/50 (car j'ai essayé sur un autre et c'est exactement pareil)... et en attendant de m'acheter un gros powertube américain, j'ai trouvé un Rocktron Velocity 100 pour deux fois rien... et bien malgrés qu'il n'y ait pas de lampes: j'ai un son énorme, la disto du valve fx pred toute son ampleur, le son est plus net, plus précis, plus puissant.... et tout ca avec de simples alnicos...je récupère ma MH-401 demain (je l'ai fait réglé par un luthier car je change d'accordage), et avec les EMG 81 je crois que ca va tout démonter.... au prix ou j'ai payé le Velocity, même quand j'aurais un ampli a lampes, je le garderai pour enregistrer certaines séquences en son saturé, il es trop bien ce petit ampli..... Rocktron, encore une fois !!!.... parcontre il faut aimer les sonorités américaines ! car le valve fx qui passe dans le chaméléon et ressort dans le velocity..... c'est trés typé comme on dit.... moi j'adore ces sons trés lourd et trés saturés, sur le valve je ne suis qu'a 7/11 en saturation, et avec mon Boost de signal et la 12AX7 electroharmonix c'est parfait, les gens qui entendent mon son pour la première fois sont surpris,.... avis aux métalleux !!! plutot que d'investir dans des préamp & mulieffets neufs (a moins de 1500 $ bien sur) et d'avoir un tout petit son saturé de qualité trés médiocre, pour le même prix (voir bien moin !!!) je vous conseille vivement de tester le valve avec du Rocktron, ca se marie vraiment bien, et pour le peu qu'on y passe quelques heures dessus, ca sonne méchament bien....
=== si quelqu'un peut me conseiller un bon powertube a lampe pour mes préamplis ??? par rapport a mon budget, je pense que je vais tenter un Marshall 9100 ou EL34, plutot que d'attendre d'avoir 1800 $ pour un mieux, car les Marshall ont de bonnes basse et de bons aigus
8
Je déterre un peu le topic mais je suis étonné que le valve fx ne sonne pas dans un ampli de puissance à lampes, j'ai les 2 configurations avec un ampli transistors (Norton KP200) et un tout lampes (H&K VS250), bin y a pas photo le son du lampe est vraiment meilleur en Disto plus chaud plus rond que le transistor très droit et froid par contre, en son clair, la différence est moins frappante mais je préfère aussi le lampe.
Après tout dépend de la disto que l'on a besoin, je joue du blues, rock, hard rock je ne fais pas du death et je n'ai pas besoin de "grosse" disto.
Sinon j'ai essayé pas mal d'engins (Eleven rack, tête switchblade ...) je suis revenu au valve fx, pour ce que je recherche en son il est, pour moi, complet. Mais il est vrai qu'il faut y passer pas mal de temps et triturer le bestiau (merci RPEdit).
Je sors sur 2 gamelles en V30 (pas chinoises)et c'est un pur bonheur, j'attends un Eminence governor on en dit que du bien je vais voir...
@+
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.