Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Valve FX
Photos
1/54

Sujet J'ai enfin trouvé comment réparer mon digitech valve FX!!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 068 vues
  • 4 followers
1 J'ai enfin trouvé comment réparer mon digitech valve FX!!!
J'y crois pas...après plusieurs mois de recherches sur le net, après avoir réussi à dégotter la procédure du hard reset, la notice en français, la quasi totalité des forums sur le sujet... essyé pleins de combinaisons plus ou moins bizaroïdes...
après avoir abandonné ce pauvre valve fx, l'envoyé à réparer dans un truc d'électronique qui m'a arnaqué, j'ai trouvé...par hasard...comment le remettre en marche. Donc voilà, je vais essayer d'en faire profiter le plus grand monde. Je suis content, c'est la première fois que je poste un truc sur un forum, autre que pour demander conseil!!!

Je suis pas un pro de l'élec, loin de là. Mes connaissances se limitent à U=RI, et à un bon vieux sens logique de mécano, donc voilà l'histoire.
Je lis sur les forums que la maladie du valve fx, c'est de freezer, très régulièrement. ce que le mien fait, jusqu'à être en complètement bloqué. Or, les versions US n'ont pas le problème... Si vous regardez à l'arrière du valve fx, vous vous apercevez qu'il est fabriqué aux US, et a été rebadgé pour arriver en europe. Changement du transfo, pour pouvoir utiliser le secteur en 220V: le petit autocollant gris à l'arrière à gauche indique que le matériel doit être utilisé en 220V. Si vous enlevez l'autocollant, vous voyez la sérigraphie d'origine US: Use 110V.
Le problème viendrait du transfo utilisé en Europe, pas assez puissant pour tout alimenter. Le rétroéclairage de l'écran pomperait trop de puissance à la sortie du transfo, ce qui ferait des variations de tension, et du coup, ferait déconner le microproc. En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant 12000 forums.
Donc je démonte le boitier, je regarde, et là sur la droite, je vois le transfo, et juste après (tiens tiens...) un autre tout petit transfo (la taille d'un dé à coudre, ou d'un sucre), d'ou partent 2 fils, direct, vers l'afficheur...tiens tiens tiens! Bon, je me dis: débranchons, on verra bien. Je débranche, Hard reboot, et là...JOIE! JOIE PROFONDE! JOIE IMMENSE! le voilà qui repart, sans rétroéclairage, mais au top de sa forme!
Il vient de tourner 4h sans broncher, alors que ça fait 8 mois qu'il n'avait pas sorti un son!

peut-être que c'est pas ça, peut-être que c'est bidon, en tout cas, le mien fonctionne!
donc testez sur le votre s'il est en panne: ça prend 2mn, et si ça peut vous permettre de le redémarrer.
Ce matos coutait quand même pas loin de 1000€ neuf. Moi je l'ai touché à 60€...plutôt cool...
2
HArd reboot:
- éteindre l'appareil
- Appareil éteint, appuyer sur store
- allumer l'appareil, en restant appuyé sur store
- relacher store après qq secondes (3/4)
- appuyer sur la flèche du haut. L'afficheur doit afficher: Reset? 1: Yes / 2: No
- Appuyer sur Mod: correspond à la réponse 1.
- Tourner le potard de droite dans le sens des aiguilles d'une montre, et ce jusquà ce que l'afficheur vous indique clairement que le reset a été effectué.
- Tourner sur soi même en dansant à cloche pied, pour laisser éclater sa joie de retrouver son cher vieux valve fx (vous pouvez tourner dans les 2 sens: le valve fx fonctionnera quand même).

Si ça ne marche pas, recommencez. Souvent c'est le début de l'opération qui déconne (quand on appuie sur store: c'est souvent pas assez, ou alors trop, je ne sais pas).

Je possède également la notice en français, gentiment transmise par un audiofanziniste généreux. Et je me ferai un plaisir de la diffuser par MP à quiconque me la demanderait.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 15:15:22 ]

3
voilà le lien pour le téléchargement de la doc en français.

J'espère que ça marchera!

https://docs.google.com/file/d/0B8Io3YExHasaUXRyeEhHcm5MWEU/edit?usp=sharing
4
Cela faisait des années que mon VFX était au placard suite aux fameux messages d'erreurs et avec cette simple petite combine de câble à débrancher ca remarche ... énorme.
Ca fait plusieurs jour que je le test et il fonctionne nickel. Je suis bien content d’entendre à nouveau les sons de cette bête.
Un grand merci à toi Hubda22 !!!
5
Bonjour, j'ai un Valve Fx depuis 2 jours, il fonctionne mais a un léger siffle (on dirait un sol24 harmonique) Sol. Puis je trouve que l'alimentation chauffe beaucoup, est-ce habituel ou est-ce que quelqu'un connait la problématique ?

https://soundcloud.com/laukelux/

6
On a coupé l'alim de l'écran et ca a réglé le problème

https://soundcloud.com/laukelux/