Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/179
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Problème quant à l'édition de la whammy...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
1 Problème quant à l'édition de la whammy...
Bonjour,

Voilà, je suis l'heureux possesseur du Digitech rp1000, qui me permet de m'esbaudir les oreilles avec pléthore d'effets , de simulation à tire larigot, et de modulation diverses et variées.

Ce qui m'attirait dans ce multi effets étaient:

-pour jouer au casque, des simulations d'amplis
-le nombre de pédales simulées
-la whammy!!!!

Hors, lors de l'édition d'un preset utilisateur utilisant la whammy, la pédale d'expression reste inopérante, j'entends donc un effet "octaver" s'il on veut bien, mais la note ne bouge pas... Pourtant si je télécharge un préset ayant recourt à la-dite whammy, alors-là, ça fonctionne!!!

J'ai "reseter" le bidule plusieurs fois, mais rien n'y fait, je ne peux pas tester les différentes whammy en direct.

Alors? Rappeler le service après-vente d'un célèbre grossiste Germain? Pleurer à chaude larme mon incompétence? Ou croire au bienfait d'une communauté qui saura répondre à mon appel à l'aide?!?

Merci de vos réponses!

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 22:08:42 ]

2
voir page 31 du manuel français (parametrage pedale d'expression)
c'est un peu touchy (perso je n'ai pas encore tout compris) cat il faut affecter les bons parametres à la pedale
le plus simple est effectivement d'utiliser un preset whammy, et d'ensuite de le modifier
3
Bonjour, il faut mettre en fx =whammy puis aller dans edit(bouton) descendre jusque paramètres expression, ensuite tourner bouton 1 jusque exp ped, et tourner le bouton 2 jusque pedale, puis sauvegarder !