Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eclipse
Photos
1/357

Sujet Faut-il un pre-ampli avant entrée Eclipse ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 912 vues
  • 5 followers
1 Faut-il un pre-ampli avant entrée Eclipse ?

Je m'explique:

Avec une strat "normale" le niveau d'entrée est trop faible même si je mets les les niveaux à fond sur l'eclipse.

Par contre avec ma strat customisée "kit EMG Gilmour" ca va juste bien avec les niveaux eclipse à fond.

Comme je n'ai pas d'ampli (les sorties eclipse rentrent directement dans une console de mix) je ne peux pas insérer l'eclipse dans une boucle.

J'envisage l'achat d'un bon préampli genre SansAamp PSA 1.1 (pas une machine à lampes).

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour les conseils icon_bravo.gif

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2

Salut Negraval

Ton problème est completement normal, l'eclipse n'est pas un préamp, mais un multi-effets, il a donc été conçu pour recevoir un signal sonore de niveau "ligne" et restituer le même type de signal en sortie.

Il y a une chaîne à respecter, instru-->préamplification du signal instru--> traitement du signal (optionelle) --> Amplification de puissance pour HP, dans cet exemple tu as les 3 différents niveaux sonores que contient un système.

Tel que tu l'explique, tu brises cette chaîne en bypassant le préamp, ton signal sortie guitare est beaucoup trop faible, certes tu obtient quelque chose de mieux avec les micros EMG, car c'est un système actif je suppose, est donc le niveau est un peu plus élevé.

Donc oui, l'achat d'un préamp est indispensable!

3

>seb01  Merci pour ta réponse. Mes autres multieffets en rack sont en aux send/return sur la table de mixage, donc pas de problème. Ce qui m'a induit en erreur sur l'eclipse c'est le fait que certains algos s'appellent "fuzz preamp" ou bien "distortion preamp"

J'ai vu que tu possédais ce bel engin aussi, donc tu sais de quoi tu parles. Je l' ai depuis 2 semaines et je découvre la structure et la manière assez particulière de configurer la bête.

Mais en tout cas je ne regrette pas l'achat. Quel son !

@+

 

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4

Je reviens sur ce sujet qui pourra peut-être servir à d'autres possesseurs de ce bel engin.

Après avoir potassé à fond le manuel j'ai vu que l'impédance d'entrée était mentionnée comme >20Kohms.

C'est une impédance très élevée pour une entrée ligne, ce qui explique la faible perte de niveau quand on y branche directement une guitare (ou un micro).

C'est assez inhabituel pour un effet en rack. C'est ce qui explique pourquoi on peut brancher en direct une guitare dedans. J'ai essayé d' y connecter un pré-ampli avec le gain unitaire (pas d'augmentation de niveau du signal, seulement diminution de l'impédance) eh bien la perte est très faible. CQFD

@+

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
J'ai eu le même questionnement. Après avoir testé des DI, des préamplis...Qu'on m'a prêtés, j'ai finalement branché mon instru directement dans l'entrée mono Jack Left. (mon instrument: un Piano Rhodes Mark 1, qui sort vraiment pas fort). Résultat: au moins aussi bien qu'avec tout ce que j'avais essayé avant, donc quand le gain est réglé fort (je suis même pas à fond: 6dB, alors qu'on peut aller jusqu'à 10), j'ai un niveau tout à fait correct, bien suffisant, qui fonctionne bien sur tous les effets.

Bravo Eventide, j'ai économisé l'achat d'un préamp.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
Si on veut l'utiliser avec un synthé en AUX SEND d'une table de mixage, l'usage de pré amp n'est pas necessaire ? Merci
7
Non. Niveau ligne, nul besoin de preamp.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
Merci !