Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile son premier multi-effets pour guitare

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 7 063 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile son premier multi-effets pour guitare
harley-benton-dnafx-git-287104.jpg
Baptisé sobrement DNAfx GiT, ce nouveau multi-effets en a sous le capot et affiche un tarif sous la barre des 150 €.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Selon la marque, ces simulations reproduisent assez bien le son, la sensation et la réponse d’amplis à lampes.

"assez bien"... modestes, ou réalistes chez H.B. ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 11:12:49 ]

3
A ce prix, vu les fonctionnalités, ça parait vraiment bien .... Les Zoom vont perdre des clients !!
Looper 80 secondes ....
Y a plus qu'à écouter ....:mrg:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 14:06:50 ]

4
En y regardant de près on dirait bien un Mooer en MDD.
It's Never The End !
5
On dirait un mooer ge150. Je me demande d'ailleurs si y a des différences entre mooer, nux et ce modèle.
6
il n'y a pas de différence, les produits se ressemblent, ils viennent de la même usine de Shenzhen
MOOER, JOYO, BENTON ( pour Thomann ), NUX

7
de toutes façons c'est des copies de copies, il suffit d'aller sur le site de MOOER France, il y a carrément un avis de jugement sur leur page d'accueil : http://www.mooer.fr/
8
Avec tout ce qui se passe en Chine en ce moment (HK, Covid, Ouïghours, etc...) est-ce qu'il n'est pas temps d’arrêter de mettre en avant les produits bas de gammes fabriqués la bas.

Récemment on a eu le droit à plein de test de guitares Harley Benton, Eastone, etc...
Déjà je vois pas bien l'intérêt, pour 200/300 € tu te moques un peu de la qualité de la guitare que tu achètes, c'est un produit "jetable" qui finira à la poubelle 90% du temps dans 5 ans grand max.

Pour beaucoup de produits (téléphones, TV) on a pas trop le choix, mais pour les guitares et les effets, il y a des excellents fabricants partout dans le monde.

Et c'est sans parler des pratiques douteuses de certaines marques comme l'a fait remarqué rchenet. Parfois il faut voir un peu plus loin que son porte-monnaie.
9
Citation de Gukimo :
Pour beaucoup de produits (téléphones, TV) on a pas trop le choix, mais pour les guitares et les effets, il y a des excellents fabricants partout dans le monde.

Ces produits chinois ont au moins le mérite de démocratiser les effets auprès des jeunes ou des personnes qui n'ont pas énormément de moyen et de les rendre accessibles au plus grand nombre.
En plus, on a toujours le choix même pour les téléphones et les TV : Philips c'est Hollandais, Grundig (allemand), Thomson (français), Brandt (français) Polaroid (USA), Nokia (Finlande), Motorola (USA), HP (USA) etc... Si on veut vraiment aller au bout de son idée, on a le choix.

Citation :
Et c'est sans parler des pratiques douteuses de certaines marques comme l'a fait remarqué rchenet. Parfois il faut voir un peu plus loin que son porte-monnaie.

Le problème c'est que quand on sait le prix des composants d'une pédale d'effet et l'originalité (aka des clones) des circuits de certaines pédales boutiques, on se dit que les pratiques douteuses ne sont pas toujours où l'on croit. Est-ce raisonnable de mettre 100 à 200 euros dans une pédale d'overdrive ou de fuzz ? quand on est pro ou qu'on a un train de vie sympathique oui sans doute, quand on est un jeune de 16 ans non.
Citation :
Avec tout ce qui se passe en Chine en ce moment (HK, Covid, Ouïghours, etc...) est-ce qu'il n'est pas temps d’arrêter de mettre en avant les produits bas de gammes fabriqués la bas.

En ce qui concerne les pédales d'effet analogiques (certaines en tout cas), elles ne sont pas vraiment "bas de gamme" si on les compare avec d'autres beaucoup plus chères.

Je comprendrais qu'on veuille privilégier le made in France mais je comprends pas qu'on incite "au monde entier" sauf le made in china.
Pour moi le made in china a un vrai rôle de démocratisation de la pratique de la musique si on sait faire le tri. La musique ne doit pas être réservée à une élite.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 19:07:10 ]

10
Obtenir des _sensations_ d'un combo avec un bidule numérique ca reste de la science fiction.

Ceci dit sur papier il se presente plutôt bien ce produit. J'imagine que côté sons cela doit valoir la concurrence dans cette gamme de prix.

Sinon la BAR, le looper avec une duree correcte ainsi que l'OTG sont plutôt des idées sympas pour jouer en solo et en nomade.