Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT

  • 93 réponses
  • 36 participants
  • 13 023 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multieffet Harley Benton DNAfx GiT
test-du-pedalier-multieffet-harley-benton-dnafx-git-3201.jpg
Dévoilé il y a peu, le DNAfx GiT de Harley Benton se présente comme le premier multieffet avec pédale d’expression de la marque. S’il se place en concurrence directe avec le Mooer GE150, on se rend vite compte que les deux appareils ne sont pas si différents et partagent la même ergonomie.
Suivez le GiT


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
J'ai eu le G1 auparavant. J'ai acheté le Mooer GE 150 récemment (le HB est le même produit sous une autre marque). Voici mon retour:
Pour la partie IR , je trouve le Mooer/HB clairement au dessus d'un G1. On peut aussi charger ses propres IR ce qui est un vrai plus. Le looper est vraiment utilisable comparé au G1. La partie rythmique est globalement équivalente.
La grosse lacune de ce pédalier ce sont les effets derrière la partie ampli: reverbs, delais,modulations. Il sonnent mal et les réglages n'y changent pas grand choses. C'est vraiment dommage.
Les presets par défaut sont trop orientés disto, alors que l'on peut obtenir des sons clairs très corrects.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce truc comme interface audio, l'ASIO décrochait tout le temps.

En utilisant juste les IR ça peut être utilisé en entrée dans un DAW (même si certains plugs commerciaux font mieux c'est sûr).
Je l'utilise en mode nomade et pour le prix je trouve cela plutôt pas mal.
EDIT: je rajoute un lien vers une vidéo comparative de ces modèles avec IR "entrée de gamme".


Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 22:24:49 ]

22
La vache on va pas recommencer les conneries sur HB quand même ...Est-ce que à chaque essais d'un merdier allemand il va falloir se fader des conneries ?
23
La serie Mooer GE n'a pas eut de mauvais retour, bien aui contraire, si celui cio est un produit rebadge, il n'y a pas de raison que celui-ci soit un truc degeulasse
24
x
Hors sujet :
C'était juste une petite taquinerie, pas besoin d'en faire un fromage.


En fait le soucis c'est que en tant qu'expert dans les pédales d'effets (sans me lancer de fleurs), ce produit est juste catastrophique. Les sons que j'entends ne sont même pas au niveau du 1er POD sortie début 2000, et apparemment la pédale d'expression (gros intérêt de ce format) ne fonctionne pas bien. Et on lit même que les potards ne sont pas réactifs, etc...

Le testeur nous dit
Citation :
j'étais plutôt satisfait des sonorités proposées
, chacun ses standards j'imagine, mais pour moi ça risque juste de dégouter un débutant qui sera super frustré d'avoir des sons immondes, et ce malgré ses éventuels progrès.

Prenons mon expérience, j'ai eu une Zoom 505, et après ça je suis resté en direct to Amp pendant près de 3 ans car j'étais persuadé que les pédales c'était des gadgets qui sonnaient mal. Ce n'est que avec la démocratisation d'internet (et donc des infos sur le matos des groupes) que j'ai réalisé que personne n'utilisait ce genre de daube, et que j'étais dans l'erreur.

Ensuite j'ai presque tout essayé en terme de simulation d'amplis, du 1er POD au derniers Amplitube (pas encore testé Neural DSP, mais ça a l'air encore mieux). Bref, que de chemin parcouru, et sans aller direct sur un POD GO, il me semble qu'il y a des "entre deux" avec un son et une qualité de construction correct genre le hotone MP-80 ou alors carrément un ampli à modélisation correct.

Bref, c'est l'incompréhension total pour la note, et donc l'avis du testeur, qui nous pousse à plaisanter sur une certaine bienveillance avec la marque testée, mais je ne pense absolument pas que il y ai un rapport (malheureusement).

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 04:07:43 ]

25
Tout à fait le genre de produit que je ne recommanderais pas à mes élèves, tellement c'est caricatural et ça sonne cheap.
Autant leurs remake de tech21 sur les Vox, Marshall et Fender sont défendables, voire remarquables au niveau qualité/prix, autant là, franchement, c'est juste immonde. A quoi servent 50 simus et une centaines d'effets si c'est tout pourri et que ça sonne pareil quelle que soit la pelle que tu y branche? AMHA il vaut mieux familiariser les débutants avec moins de choix, mais de meilleure qualité sonore, et qui respecte le jeu et l'instrument.

...non, rien....

26
A part les modulations tout semble avoir enthousiasmé le testeur. D'où ce 4/5 au vue du prix. D'un autre côté bon nombre d'internautes enterre complètement le produit.
Ça laisse perplexe.
J'ai vraiment l'impression que tous ces tests ne servent à rien.
27
Je pense qu'au prix de ce petit multi-FX pour un débutant,ça peut être sympa. Je conseille quand même d'aller lorgner du côté de l'occase,car à ce prix on trouve des vieux rack d'effets Rocktron (made in US qui coûtaient une blinde) Intellifex et Replifex (increvable) avec une qualité des effets vraiment au top,sans compter leur transparence liée au mixeur stereo interne qui permet (si on le désire) de ne pas numériser le signal dry,sans compter deux IN/OUT, switch -10/+4 dB.
Bref incomparable niveau qualité/fiabilité.... et tout ça au même prix !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

28
J'aime le lien d'achat direct vers toto, au moins c'est assumé :mrg:
29
+1 @tuvok

Vous savez, perso mon "pédal board" inexistant il se résume à 2 pédales, une Compression CS2, une TS808, je joue plus en groupe mais quand je force un peu je rajoute un ou 2 Wha, un octavia et une axisfuzz et c'est tout ! Je me sers des reverb et Phas0r ou vibrato/tremolo de l'ampli. C'est tout ! Sinon comme dit plus haut les sons qu'on a peaufiné des heures en solo, et bien ils passent pas l'épreuve du groupe étouffés ou à l'inverse étouffants. Alors dans le cas de ce multi effets, vu le prix je le place exclusivement pour un débutant histoire de découvrir et faire joujou, ça pourra peut-être lui apprendre des trucs, ou pas et surtout l'orienter dans ce qu'il décidera d'upgrader après ;) Quand je jouais avec le GP8, je sortais sur un JCM800 utilisé la plupart du temps en son clair (oui les sons clairs du JCM800 sont extraordinaires) La tête à été modée pour changer de canal clair/saturé à partir du GP8. Et là j'avais du ajouter une midiverb si je me souviens bien du nom. Bref quand on sait qu'on trouve des GP8 avec le pédalier FC100 dans les 100€ (un à 96€ actuellement sur reverb.com) c'est sûr y'a pas tous les simulations, irs, reverb, mais bon, on est là sur du vrai matos ! Et la plupart des amplis actuels intègrent une boucle d'effet et une reverb de qualité...

[ Dernière édition du message le 01/01/2021 à 14:16:13 ]

30
Citation :
Bref, c'est l'incompréhension total pour la note, (...)

Tout le monde adore le film L'auberge espagnole, il suffit de voir les notes sur les sites de Cinéma et pourtant je n'ai vraiment pas aimé ce film (en tout cas quand je l'ai vu, ça date. :volatil:). Néanmoins je comprends que des personnes peuvent l'aimer et j'attends en retour la même compréhension de leur part. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.