Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage par midi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 957 vues
  • 5 followers
1 Pilotage par midi
Salut. Quelqun sait comment on pilote la bête en midi? J'imagine que pour les presets, c'est des program change...Mais pour les scènes, c'est du control change? Quel numéro?
Merci pour votre aide.
2
Il va y avoir une modif sur la version 2.1 qui sort d'ici peu.. à suivre :aime:
3
Espérons...
Ca nous a coûter une bonne demi-heure de repet mais pour ceux qui se posent la question:
- les presets se gèrent en effet par program change, mais il n'y a pas de numérotation automatique. Il faut assigner un numéro de PC au preset (je sais plus où, je gérais les tests d'envoi du message, pas de réception. Mais je peux poser la question si besoin).
-les scènes ne se gèrent pas en midi :facepalm:. Enfin, d'après le test d'un concurrent de ce fanzine...
Sinon, je me permets un début d'avis: Headrush, c'est vraiment des buses pour les notices...

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 01:03:04 ]

4
Citation :
Espérons...


https://www.headrushfx.com/

Citation :
Headrush, c'est vraiment des buses pour les notices...


J'ai toujours programmé le mien, sans jamais lire une seule fois la notice....:aime:
Tous est plutôt clair et limpide et super intuitif dans les menus de programmation, c'est pour çà que beaucoup de personne le choisisent..;)

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 19:47:08 ]

5
La programmation oui. Le reste (comme le pilotage midi), beaucoup moins...
6
Par contre très bonne nouvelle l'arrivée du 5150. Et j'imagine que les scènes seront pilotable par CC. Mais ça va encore nous bouffer une demi-heure pour trouver comment...
7
bonjour,
pour ceux qui arrivent à piloter le gig via un pédalier midi , quelles sont les fonctions possibles depuis la dernière maj , est-il possible de changer de riggs , combien et comment ? qu'en est-il des scènes ?
si ça vaut vraiment le coup , quel pédalier utilisez-vous et les marques compatibles … apparemment d'après ce que j'ai pu glaner ici et là on ne pourrait commander via midi que le switch 1:|
merci de votre aide ,bye , loic .
8
A priori, les PC servent à appeler les presets et les fonctions commandables par CC sont précisées dans la notice version 2.1, p25:
https://www.headrushfx.com/fr/amfile/file/download/file/928/product/8380/
J'avais essayé il y a quelques semaines mais ca ne fonctionnait pas... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne précisent pas de valeur pour les CC...
9
merci pour ta réponse , donc d'après le tableau p 25 on doit pouvoir commander les footswtich 1 à 4 avec les CC de 50 à 53 ? sont plutôt avares de précisions chez headrush :oo: ce que je voudrai faire de mon côté , c'est simplement appeler mes riggs au moyen d'un pédalier midi , craignant la longévité du gigboard en terme de pédalier ( fragilité ) .je pourrai m'en servir qu'en table top et commander les fonctions primaires via le pedalier midi , ça parait simple mais apparemment :???:de ton côté de quoi te sert tu comme pédalier ? que pensez-vous du behringer FCB1010 , pourrait-il convenir :|
merci de vos conseils et idées ...
10
perso, je le commande a partir d'un pc, comme ca mes gratteux n'ont plus à gérer les changements. Ca devrait le faire avec un fcb1010. Pour appeler les rigs, c'est des Progam Change et ca, ca fonctionne bien. Il faut juste penser a attibuer un numero de PC dans les parametres du rig (pas de numerotation prédéfinie) et bien définir le canal midi. Perso, je voulais utiliser les scenes pour limiter la latence. J'ai donc attibuer 4 scenes au differents footswitchs mais impossible de les commander pour l'instant..

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:08:55 ]