Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet declenchement switch au relachement, latence

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
1 declenchement switch au relachement, latence
Salut. Mes deux gratteux sont sur gigboard et nous nous sommes aperçus de 2 problèmes:
-les switchs se déclenchent au relâchement,
-il y a une latence d'environ 150 ms, que ce soit pour les rigs ou pour les scènes (mesurée par envoi d'un ordre midi).
Etant donné qu'on joue au clic avec pilotage midi des gigboards, et que la latence est stable, j'ai pu compenser.
Cependant ca reste très perceptible lorsqu'on l'utilise au pied.
Utilisateurs du gigboard, constatez vous le problème? (peut-être que les 2 gigs dont nous disposons sont issus d'une mauvaise série...).
Y'a-t-il une option pour un déclenchement à l'appui des switchs? (on a déjà cherché mais bon... on peut passer à côté).

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 09:16:26 ]

2
Pour ma part, aucun problème.
Pour te donner une idée de ma série: Je pense avoir été un des premiers à le posséder en France
3
tu l'utilises avec un pilotage midi? tes switchs declenchent à l'appui?

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 00:08:13 ]

4
Salut a tous j'ai aussi avec cette machine aux changement de Rig cette latence au départ je pensais que je gardais le pied trop longtemps sur le switch mais rien n'y fait en réalité c'est le temp de changement des paramètres qui parait' il est l'un des plus court des machines existante
je l'ai moins remarqué sur les changements de scène. Pour ce que je fait, j'utilise une set-liste pour chaque titre ou j'empile les Rig dans le bon ordre et je fait tout sur un seul switch en mod Hybrid du début a la fin du titre
donc ces 150 ms sont pas simple a gérer , c'est a l'heure actuel la seule lacune que je trouve au Gigboard
donc merci car j'allais faire le test avec un pedalier midi mais a vous lire c'est la meme
5
Heureux possesseur d'un gigboard depuis début août, je me suis aperçu du même problème de latence au déclenchement des footswitch.
C'est vraiment le seul reproche que je pourrais faire à ce multi FX très complet.

Selon le changement voulu, cela peut être plus ou moins marqué. Quand on passe d'un son clair à un crunch voire une disto, (et inversement) c'est vraiment pénible... Ma parade perso c'est de déclencher un micro instant avant le moment voulu. Avec toutes les imprécisions que cela implique !

Il n'y a malheureusement pas grand chose à espérer de la part de Headrush car cela est lié au fonctionnement du pédalier. Si les footswitch réagissaient à la pression et non au relâchement comme c'est le cas actuellement, les ingés auraient dû trouver un autre moyen pour appeler le looper, l'accordeur... Par exemple mesurer le temps de pression du switch en question et si ce temps est supérieur à X millisecondes c'est le looper qui est appelé plutôt qu'une scène, une pédale etc...

Mais peut-être y a-t-il une autre raison que j'ignore...

Bref, si quelqu'un a une solution plus fiable que de déclencher très légèrement en amont, qu'il vienne le partager ici :clin:
6
Salut, même problème de mon côté, faut déclencher un poil avant. C’est galère quand tu envoies un effet bien précis, un des seul point négatif pour moi.