Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai trouvé une vitre pour protéger l'écran

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
1 J'ai trouvé une vitre pour protéger l'écran
Hello et bonne année,

Heureux possesseur d'un Headrush Gigboard, je cherchais un moyen de protéger son écran tactile.

Pour info j'ai commandé cette vitre sur Aliexpress destinée à la base à protéger l'écran d'un GPS de voiture :
https://fr.aliexpress.com/item/33024927422.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d316c37C7fm4l

Après mesure de la surface à protéger sur le Gigboard (175x110cm en comptant les bordures noires), j'ai opté pour le modèle en 175x105cm. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche des dimensions de l'écran du Gigboard bordure incluses.
La hauteur du verre est donc légèrement inférieure de 5mm mais couvre quand même toute la surface tactile du Gigboard. La largeur est pile poil la bonne par contre.

Ca m'a couté un peu moins de 6€ livré chez moi en 2 semaines.

Voilà le rendu :

kKdyUxS.jpg

Voilà c'était juste pour partager l'info si jamais ça intéresse des gens.

Bonne journée,

R.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:47:44 ]

2
Merci pour le partage du bon plan !

Le tactile reste t-il suffisamment réactif après la pose du verre protecteur ?
3
Je confirme que la sensibilité de l'écran tactile n'est nullement affecté par la pose de la vitre de protection, il reste tout autant réactif.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Personne aurait trouvé un sac de transport adapté par hasard ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Je te conseille la classique sacoche d'ordinateur portable, rembourrée si possible.
J'utilise pour ma part une sacoche prévue pour un 15", il reste suffisamment de place pour y placer l'alim et caler tout ça avec une feuille de papier bulle. Pour aller en répé c'est parfait.
Les poches supplémentaires sont tops y mettre câble, piles, accordeur et autres joyeusetés :clin:
6
Bonne idée la sacoche portable 15". Je viens d'en commander une chez Amazon, on va voir ce que ça donne. Merci.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Il y a aussi cette malette parfaitement rembourrée qui ne coute que 32€ chez amazon
headrush-electronics-headrush-gigboard-3216006.jpeg
8
Pas mal ça ! Tu aurais le lien Amazon stp ? Dommage qu’on ne puisse pas y mettre l’alimentation.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Il suffit de taper malette universelle et on arrive sur une page ou il y a plusieurs modèles dont certains plus grands ou plus haut pour pouvoir tout ranger