Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet looper et synchro midi?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
1 looper et synchro midi?
Hello,

On joue a deux : moi au machines (boite à rythme, ordi synth) et mon collègue à la guitare avec le Headrush.

J'envoie un signal midi dans le Headrush qui reconnait bien le tempo mais qui ne cale pas le looper sur la synchro de mes machines. En gros, il reconnait le bpm mais ne part pas en synchro..

Est-ce possible?? Car c'est impossible de faire tourner une boucle loopée avec le Headrush pendant 10 minutes sans que tout se décale sans syncrho avec les autres machines... :(((
2
Personne les gars????:facepalm:
3
Il a été confirmé par headrush que cela n'est pas possible mais que c'est une fonctionnalité qui viendra peut être un jour (ou pas...pour ne pas concurrencer le looperboard?)
https://headrushforum.com/t/help-will-the-gigboard-looper-sync-with-an-external-midi-clock/1098
headrush.png

Pour ma part j'ai fini par prendre un looper séparé avec synchro MIDI (boss RC 202 dans mon cas)
4
Yes. Merci beaucoup pour ta réponse! Mais ça fait chier... 9a doit pas être compliqué avec un pedalboard pareil faire une petite mise à jour de ce genre.... grrrr :oops2:
Mon gratteux n'a plus qu'à trouver un troisième Loopper (après son petit Boss et son gros Headrush) qui "quantize" et se synchronise bien avec une horloge/clock midi!!!

Pffff... :facepalm:
5
Le RC202, qui n'est pas prévu spécialement à la base pour la guitare mais qui se pilote très avec un footswitch fait très bien le boulot dans mon cas :)