Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UE-400 Overdrive Version
Photos
1/161
Ibanez UE-400 Overdrive Version

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

Sujet UE-400 overdrive version sortie chorus cramée

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
1 UE-400 overdrive version sortie chorus cramée

Salut !

Je n'ai plus de son sur la sortie stereo chorus de mon antique UE-400 (version overdrive). Le reste fonctionne correctement, à part de temps en temps quelques crachouillis des potentiomètres que je nettoie régulièrement.

Quelqu'un aurait-il une suggestion (condo cramé ?) et éventuellement un schéma du circuit ?

Merci d'avance !

 

2
Up
3
Bon, j'avais lâché l'affaire depuis quelques mois, et là, par curiosité j'ai rebranché la bestiole et les sorties remarchent.
Par contre le LFO du flanger ne tourne plus, j'obtiens une sorte de filtre en peigne sur une fréquence fixe, qui s'accentue lorsque j'ajoute de la régénération.
Pas de souci apparemment avec le chorus, il semble fonctionner et tourner correctement, même si l'effet me semble légèrement moins profond que dans mon souvenir.
Je jette une bouteille à la mer, au cas où quelqu'un ait une idée à me soumettre (pas évident vu que jusqu'à présent, je n'ai eu aucune réponse à ce thread).
Merci d'avance, au cas où...
4
avec un age aussi avancé les pieces mécanique peuvent lachés, soudures froides, fils branlants, condos rincés ect...il te faudrait regardé le circuit et les fils. Voire peut etre un petit coup d'oscilloscope.

rumorofsmoke.github.io/

5
Merci d'avoir répondu !
J'ai inspecté l'intérieur, il y a des dizaines, voire des centaines de composants, et contrairement à ce qu'on pourrait supposer, les effets ne sont pas différenciés entre eux sur le PCB, tout semble plus ou moins mélangé même s'il y a quelques indications.ibanez-ue-400-overdrive-version-2877013.jpg

A part changer un condo explosé ou refaire une soudure qui a lâché parce que ça se voit, je n'y connais pas grand chose...
Je me demandais juste s'il y avait une zone spécifique sur la carte qui pourrait correspondre au problème avant d'apporter l'engin chez un technicien un de ces jours.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 20:55:14 ]