Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UE-405
Photos
1/175
Ibanez UE-405

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

Sujet UE405 footswitch

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 334 vues
  • 5 followers
1 UE405 footswitch

bonjour, j'ai posté un tuto dans le forum UE400, mais bon c'est pareil :

le lien

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
Nickel!!:bravo:
3
non mais toi T trop 1 dieu!...,tu est mon sauveur!!!:mdr::oo::bravo:
un graaaaaaaand merci a toi!!!
4
5

salut, une petite info concernant les footswitches des UE 400/405.

Si vous en possédez un, mais qu'il ne fonctionne pas ou partiellement, j'ai noté que de l'oxydation se déposait entre le switch, l'écrou le maintenant et la patte de fixation du PCB. De ce fait la connection à la masse ne se fait plus ou mal. Un démontage et un nettoyage suffit à redonner vie au pédalier.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
Salut,
merci pour cette astuce, je pense me lancer dans sa réalisation prochainement et j'aurais une question concernant le connecteur " TecNec E8M 8 pin video connector ":

38329__60493.1425225856.380.500.jpg

En fait j'aimerais savoir ou est ce que je pourrais en trouver de disponible car j'ai fouillé (mal?) dans plusieurs sites de matos d'électronique et pas moyen de choper cette référence.
Si quelqu'un a un lien à partager ça serait cool.
Sinon peut-être qu'il y aurait moyen d'en récupérer sur du vieux matos? dans ce cas quel genre d'appareil??
Merci d'avance,
cordialement.
7

salut, depuis que j'ai posté le tuto PDF du pédalier de UE400/405 il y a quelques années, les stocks de cette fiche ont l'air bien pauvre.

Si tu ne trouves pas, ce qui parait fort probable icon_cry.gif

tu peux essayer une conversion de ton UE.....enlever la fiche tecnec 8 pin et la remplacer par un XLR7

xlr7 

 

8 broches sur la tecnec dont une non utilisée, donc un XLR 7 broches convient.

une jolie petite plaque noire en métal, tu utilises les trous de l'ancienne fiche, un peu de perçage et voilà !

c'est un peu cher en neutrik, mais c'est du costaud : ex avec 5metres de cables, environ 50€

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
Salut,
merci pour ta réponse.
Oui c'est probablement le mieux à faire en effet.
Ceci dit, j'aimerais garder mon UE405 le plus possible dans son état d'origine, en tout cas éviter toutes modifications qui altéreraient irréversiblement l'intégrité de l'appareil.
D'autant que j'ai déjà le footswitch d'origine, et qu'il fonctionne très bien, mais pour l'utilisation que j'en fait il n'est pas des plus pratiques et j'aurais tout simplement voulu m'en fabriquer un deuxième bien comme il me faudrait et tout et tout...
Je vais contacter un magasin d'électronique de mon bled histoire de voir si ils n'auraient pas ça qui traine au fond d'un vieux tiroir sinon, grâce aux infos du tutoriel, je pense que j'en fabriquerai un.
Voilà, encore merci et à plus!
9

ma bonté me perdra......j'ai fouillé dans mon stock et icon_bravo.gif

j'en ai un pour toi....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10
:bravo::bravo::bravo::bravo:

youpi !!