Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 AMPLIFi FX100
Photos
1/110
Line 6 AMPLIFi FX100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Sujet Avis sur cette machine

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
1 Avis sur cette machine
Voilà, je suis en train de monter un groupe de reprises.
J'aimerai savoir si la bête est utilisable en répet et en live, et surtout facile.
Qu'en dites-vous niveau qualité son et fiabilité.
Sachez que j'aime bidouiller mais que le Firehawk est hors de prix pour moi.

Je joue sur une Ibanez SAS36QM, un EHX 22 Caliber sur un box 1X12 Palmer avec un Celestion Seventy 80

Merci d'avance.
2
J'ai la version 75 (ampli), c'est super facile a programmer via l'appli et tu peut chercher sur le net le son du musicien que tu veut couvrir. Le son est très bon (supérieur a du zoom) surtout les clean et les crunch/overdrive. Dans ta config, ça devrais être sympa!!!
Pour l'usage live/repet, c'est fait pour ;)
La fiabilité? J'ai le miens depuis sa sortie et il marche comme au premier jour.
Un morceau enregistré avec en direct via son usb:
3
Ah! Et on peut enregistrer ses son sur le pédalier et l'utiliser sans utiliser le smartphone?
4
Une fois que tu l'a réglé la première fois, oui. Cela dit, il faut bien régler ses niveau de sortie si possible en les mesurant via un db mètre car une fois réglé, sans téléphone, c'est plus compliqué même si faisable en facade du pedalier.
Un gros plus de cette pédale est que si tu veut balancer une intro ou un truc près enregistré, tu a juste a mettre ton tel en bluetooth et tu peut lire ça comme ça. J'ai pris l'amplifi 75 parce que ça me permet de mettre un back track sur mon tel, de jouer de la gratte et de balancer des voix via une petite mixette branchée sur l'entrée ligne de l'amplifi. Super pratique!
5
Perso, un back track je m'en fous, juste pour jouer sur scène avec un groupe. Et si on n'a pas de capteur dB, c'est grave docteur?
6
Tu peut le brancher en usb sur un pc et voir ça sur un séquenceur type audacity. C'est simplement qu'il faut bien être conscient que ce genre d'outil est fait pour être paramétré en profondeur via smartphone (android ou iphone, pas vu d'appli pour windows phone) et que de changer ces paramètre en façade est plus complexe qu'avec un mutli-effet classique. Cela dit, les 2/3 premières repet ou tu va l'utiliser, tu garde ton tel lié en bluetooth pour faire tes petits réglages plus ou moins inévitables et une fois que tu a fait ça, tu peut laisser ton tel a la maison, spécialement si tu a ta propre chaîne d'amplification. Si tu passait par une sono, ce serait peut-être un peut plus aléatoire en fonction du matos sur place...et encore.
7
L'intérêt est justement de pas passer par le pédalier lui-même ou l'ordi pour configurer ses sons. Et les distos sont vraimlent bonnes? Je joue sur un Korg ax1500g et aucun autre pédalier n'a d'aussi bonnes distos. ( repris mon ancien compte audio fanzine en repassant sur tablette, car AF n'accepte pas ma connections via Google +, désolé d'embrouiller le débats)
8
Pas de souci ;)
Ben écoute ma demo et juge par toi même.
9
Citation :
....Je joue sur un Korg ax1500g et aucun autre pédalier n'a d'aussi bonnes distos....


Heuuu.... comment dire???
Déjà la série TECH 21 Fly Rig et plein d'autres trucs moins "has been" ;)

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 18:24:37 ]