Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Firehawk FX
Photos
1/197
Line 6 Firehawk FX

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

Sujet Firehawk : qu'est ce que ce looper ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 733 vues
  • 4 followers
1 Firehawk : qu'est ce que ce looper ???
J'espère que je ne m'en sers pas correctement car sinon il faut avouer que ce looper est nul !
Juste une question simple aux utilisateurs du Firehawk : utilisez vous le looper et surtout comment ?
Pour ma part lorsque je lance une boucle, je ne peux pas changer de son ou preset sans le risque d’arrêter la boucle ??? complétement idiot en soit, ou quelque chose m'échappe...

...merci pour vos infos !!!
2
Salut,
ta question m'a interpelé, car je suis actuellement pas mal intéressé par le firehawk... alors j'ai cherché...
Apparemment, il faut que le looper soit assigné à un footswitch dans les 2 preset ( ou plus ) que tu veux utiliser.
Essaie stp et dis moi ce que ca donne.
Manuyouka
3
Salut,
Ça fonctionne, mais ce n'est pas super pratique, par exemple, tu fais tourner un riff pour improviser dessus et tu veux changer une ou deux fois de son pour ton solo, et bien la boucle s’arrête, pareil si tu changes de banque, etc... pas top !
4
Je comprends pas... le looper continue de fonctionner quand tu changes 1 fois de preset, mais au changement suivant ca coupe, c'est ça ? Tous les preset que tu utilises en faisant ça ont bien été configurés avec le looper assigné à un footswitch ?

Pour la banque ca me dérange pas, j'organise mes banques de façon à ne pas avoir à changer de banque en cours de morceau...

Et sinon, c'est un bon multieffet ?

Moi j'utilise le vox tonelab se ( un gros tank bien solide avec 2 pedales d'expression ) depuis 2004, les sons me conviennent bien ( j'utilise pratiquement pas les modelisations vu que je branche sur un ampli à lampe) mais niveau effets, c'est limité... je commence à avoir envie de changer et le firehawk a l'air d'etre bien tout en etant pas une usine à gaz à configurer ( et moins cher qu'un helix , même Lt ).

Merci de tes retours.
5
J’avoue ne pas avoir assigné le looper à chaque banque, juste à celle que j’utilise.
Sinon oui c’est un excellent appareil, très simple d’utilisation via le Bluetooth.
J’ai eu ME80 et Zoom G5n « sous les pieds » et je ne dirais pas que c’est mieux ou moins bien, juste différent.
C’est comme choisir entre BMW, Mercedes ou Audi : question de goût.
Pour ma part je m’en suis séparé pour le Zoom, question de goût encore une fois.
6
Ok, merci ;)
7
x
Hors sujet :
Serait-ce la fin de vente du produit? j'ai vu que thomann avait cessé de le vendre

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Clairement c’est un gadget le looper, durée d’enregistrement très faible et si plusieurs boucles, la nouvelle écrase la précédente...

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip