Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Firehawk FX
Photos
1/197
Line 6 Firehawk FX

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

Sujet Demande d'aide pour se connecter à Firehawk Remote sur Android

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
1 Demande d'aide pour se connecter à Firehawk Remote sur Android
Bonjour amis musicos :aime:

Je viens d'acquérir un Firehawk fx neuf et suis totalement dépité... :??:

Line 6 prétend que le programme de pilotage Firehawk Remote fonctionnerait sur Android à partir de la version Android 4.2 :) ; j'ai la version 4.44 et Remote est incapable de s'y connecter au Cloud :( ... donc aucune possibilité d'accéder aux banques de sons ni de sauvegarder mes sons dans My Tones :???:

Dans la théorie, ("tout est bien dans le meilleur des mondes possibles")... il y a une assistance en Français sur https://fr.line6.com/company/contact/27/ :lol: mais c'est malheureusement du flan car ils n'ont même pas daigné répondre à mes demandes d'aides, super l'assistance !!!:((
La notice d'emploi (manuel de pilotage) est ridiculement succincte... mais, rassurez-vous, "un mode d'emploi plus détaillé peut-être téléchargé gratuitement sur http://line6.support/manuals/ "... :lol:
mais en fait, c'est exactement le même manuel de pilotage... "détaillé" en une dizaine de demi-pages A4 ??? une plaisanterie ou une fumisterie ? (faites votre choix):((.
Reste l'assistance téléphonique en anglais :| mais si vous n'êtes pas suffisamment anglophone pour entretenir une conversation technique en anglais (ce qui est mon cas), vous pouvez éliminer cette possibilité...:((

Voilà pourquoi je vous demande votre aide. :8)

Y a-t-il, parmi vous, quelqu'un qui aurait Firehawk Remote fonctionnant correctement, ou au moins en partie, sur une tablette android ?
Sauriez-vous me dire où trouver une notice ou un tuto en français si possible) plus complet que la dizaine de demi-pages A4 fournies dans le manuel guide ?

A défaut :oo: je le renvoie et passe à autre chose (headrush par exemple?)...

D'avance, mille mercis à ceux qui tenteront de me venir en aide !

Musicalement vôtre...
2
J'avais acheté le Firehawk, il y a de çà deux ans.
J'avais acheté une tablette samsung A6 pour l'accompagner, tout fonctionnait bien (excepté peut être quelques problèmes de déconnexions (rares)).
Est-ce un soucis de connexion entre le Firehawk et la tablette ou un soucis pour avoir accès au cloud depuis celle-ci ?
En relisant le mode d'emploi, il est noté p5 point 2 que la tablette et le Firehawk doivent bien être appairés avant de lancer l'application Firehawk remote. :!: Je me rappelle que les fois où je ne pouvais pas me connecter au cloud étaient quand les appareils ne communiquaient pas. Je me rappelle avoir dû refaire la manip à quelques démarrages de l'appareil.

Est-ce que vous avez déjà pu avoir accès à la remote ?
La démarche d'appairage est noté dans le point de la notice dont je viens de parler. :clin:
3
Merci pour ta réponse Steve5478.

Je pense que le problème vient du programme Remote que j'ai téléchargé sur Playstore : mais il n'y a qu'une seule version proposée et, en plus, ils prennent bien soin de prévenir "Cette application n'est peut-être pas optimisée pour votre appareil"(SIC!)...

Remote assure bien la liaison bluetooth entre la tablette et le pédalier et je peux modifier les paramètres du pédalier via la tablette.
Par contre, Remote est incapable de se connecter sur le net via le wifi... quand je tente de rentrer les pseudo et passe de mon compte line6, Remote m'annonce qu'il rencontre un problème avec ma connexion internet et ne peut se connecter. Donc pas de Cloud ! (c'est à dire aucune possibilité d'accéder aux banques de sons promises en téléchargement et impossibilité de sauvegarder mes patchs dans My Tones)
Je précise que, mis à part pour Remote, ma tablette (Samsung Galaxy Tab.E) communique très bien (par wifi) avec internet (je peux lire des vidéos sur youtube sans problème par exemple).

Merci encore de tenter de m'aider !
4
C'est vraiment bizarre, on dirait que tu as un problème de login/mot de passe.:?::???:
Ce n'est pas un soucis d'application, autrement, tu n'aurais même pas accès aux modifs de patchs.
Pour le cloud, honnêtement, j'avais essayé de charger quelques presets mais, j'ai deux griefs ; ceux-ci, comme pour l'helix d'ailleurs, ne sont pas forcément bons (certains loin de là) et, en fait il ne charge qu'un nombre limité de presets. C'est à dire que si on fait une recherche "U2" par exemple, il y a une liste de 20/30 presets qui apparaissent et basta. Je ne sais pas si ça a évolué mais c'était frustrant de se dire qu'il y avait peut être d'autres très bons patchs plus loin....On ne sait comment les premiers résultats sortent en plus. Pour la sauvegarde sur le cloud, je ne l'ai personnellement jamais utilisé, je sauvegardais directement sur le Firehawk (le but étant d'avoir ses bons presets à dispo 24/24h ;).
Je comprends que c'est gênant d'avoir cette fonctionnalité absente mais je pense que tu as quand même le principal pour travailler. Le firehawk est un bon produit, trop peu répandu car cannibalisé par son grand frère Helix et sorti alors que de nombreuses personnes avaient encore le pod HD et ne comprenaient pas trop les avantages supplémentaires de ce produit.
Si tu commences dans le monde de la modélisation ; fais toi la main avec ce bon outil qui a un chaînage assez simple mais qui commence à demander des connaissances en chaînages/effets pour pouvoir créer des sons assez sympas.
Tu l'utilises avec simu d'ampli sur une enceinte FRFR ?
5
Je ne pense pas avoir de problème de login/mot de passe... J'ai essayé ceci sur ma tablette : je me suis connecté avec mon login sur le site de line6 via google et, tout en restant connecté sur google, j'ai tenté de me connecter avec Remote (tjs en wifi)... et le résultat a été le même qu’auparavant : "impossible de se connecter, vous semblez avoir une problème de connexion"... alors que la connexion que j'avais au même moment sur line6 via google fonctionnait, elle, très bien!!!
A noter que, depuis le début de ces problèmes, j'avais désactivé l'antivirus pour être sûr que ce n'était pas lui qui me bloquait Remote...
Je suis en fibre optique très haut débit et même en lançant Remote à 1m de la box, il ne trouve pas de connexion alors que le signal wifi sur ma tablette dit
"État : Connecté
Force du signal : Très fort
Vitesse de liaison : 5Mbps"
et que TOUS les autres programmes fonctionnent très bien en WiFi sur ma tablette!!!
Je ne sais plus quoi faire mais il me semble bien que c'est la partie Wifi de Remote qui délire !!! Seul ce qui dépend du Bluetooth fonctionne correctement sur ma tablette avec Remote.

Le Cloud m'intéressait bien car, rentrant 3 ou 4 nouvelles songs chaque semaine et dans des styles très différents (donc sonorités très diverses), je comptais bien sur le Cloud pour sélectionner le son qui me semblait le plus adapté chaque fois que nécessaire surtout que, venant d'acquérir le firewahk, je n'y ai pratiquement pas de sons persos dedans... Quitte à rectifier les sons chargés, ça m'aurait tjs fait une base de départ intéressante et bien plus rapide qu'à chercher à créer les sons de toutes pièces à chaque fois.
En ce qui concerne le nombre de presets proposés sur le Cloud, effectivement, c'est du gâchis si on n'en récupère qu'une partie(et pas forcement les mieux notés en plus)... Au moins, on n'avait pas ce problème avec une connexion directe du pédalier sur internet comme c'était le cas avec le PodHD500X que j'utilisais avant l'achat du Firewahk.

Les avantages que j'espérais retirer de ce firewahk étaient justement :
- une facilité à me procurer les tones désirés via le Cloud (même si je lui aurais préféré un accès par ordi comme pour le HD5500X), et même s'il est parfois nécessaire de les modifier un peu (un tone qui fonctionne très bien en double bobinage ne sera pas aussi bon en simple et inversement etc.)
- la simplicité (par rapport au HD500X) pour créer ou modifier un son
- Les switchs de couleurs me paraissent très intéressants également pour savoir, rapidement et sans devoir réfléchir pdt 10min, où se trouve l'effet que je veux enclencher surtout qd on joue en live,

Je l'utilise effectivement avec les simulations d'amplis et en mode "Line" connecté en stéréo sur 2 Boose L1 pour moi et sur la sono pour les façades.
(A se propos j'aimerais bien entendre ce que cela donnerait sur les enceintes FRFR 12 pouces de HeadRush)

Au fait, j'ai créé qq sons sur le Firewahk mais ne sais pas comment renommer les tones... ils s'appellent tous "user"... ce qui n'est pas très pratique pour s'y retrouver. Peut-être saurais-tu me dire comment on renomme un tone... rien n'est dit à ce sujet dans le "manuel très détaillé"!

Tu écris être passé au Helix... penses-tu que la qualité de ses sonorités justifient la différence de prix ? (j'ai hésité entre Hélix, HeadRush ou Firewahk, finalement j'ai pris le moins cher mais aussi celui qui me semblait le moins compliqué à gérer. Le Pod HD me semblait bien compliqué avec sa pléthore de possibilités)

Merci encore pour ton aide...
6
Je ne pense pas (et ne pensais pas) que ça vienne de ta connexion internet et le fait que l'application fonctionne avec le firehawk montre bien que c'est davantage un problème d'accès au cloud en lui même. Je ne sais ce qui peut provoquer cela ?!
As-tu fait l'enregistrement du produit sur le site Line 6 ?
Essayes éventuellement de charger l'application sur un smartphone (j'imagine que tu en as un à dispo). Je sais qu'avec mon iphone, ça marchait....Bon, je viens de faire un tour sur l'app store et il est noté qu'il faut faire aussi un update du Firehawk. L'as tu faite ?

Pour la modification du nom du son, dans la notice p11, c'est sur l'éditor, il semble dire que c'est l'icône du nuage avec une flèche qui rentre dedans (pas celle du cloud mais ça y ressemble) ;)

Le son sur les bose L1 doit être terrible ! :bravo: Elles sont très bien réputées. Je ne sais pas si un FRFR headrush serait mieux. C'était pour savoir si tu l'utilisais comme un multi effets en entrée d'ampli standard ou vraiment avec la diversité de sons qu'il peut apporter ;)

Je suis passé à l'Helix parce que abordable (un bon billet quand même) à l'époque (je l'avais acheté en B-stock à 750€ et neuf il était à 850€).... J'avais eu le Firehawk à 400€. Là, je vois que le Firehawk a bien baissé (300€ sur un site allemand (pas thotho) et l'Helix est remonté à 1000€ :oo::8O:
L'écart n'est plus le même, je pense qu'on nous prends un peu pour des pigeons !!! A l'époque, il n'y avait ni headrsuh, ni MOEER 300, ni GT1000. La concurrence va tirer les prix vers le bas, oui, mon oeil !!!!! Ils se sont tous accordés pour gonfler la note !!!!:fache::furieux::!:

Niveau son, je n'ai pas été impressionné plus que ça de prime abord. Maintenant, c'était essai en magasin, faut bosser un peu ses patchs. et tout le toutim. J'ai aussi acheté un Powercab pour l'accompagner et me rapprocher davantage d'un son ampli. Sur la fin, j'avais des sons qui me plaisaient quand même bien mais je l'ai quand même revendu car je ne faisais que triturer mes sons pour avoir mieux....Alors, c'est une belle bête, ses possibilités sont énormes en terme de chainage, etc...On peut le brancher dans tous les sens avec pleins de périphériques, ça fait carte son pour s'enregistrer mais je suis passé sur un Kemper Stage, et là, je dois bien admettre que les modélisations d'ampli/enceinte sont un cran au dessus. Il répond davantage à MES attentes/besoins. Il propose certes, un chainage des plus simples, quatre effets avant la simulation d'ampli, quatre après et basta....Mais c'est vraiment le produit que je recherchais....
Maintenant, je conçois qu'on ne puisse pas tous mettre 1600€ (ça grimpe encore :((() et s'il me fallait un back up, je taperai dans la tranche 300/450€. Sûrement un MOOER GE250.

Dans ton cas, je pense que ce n'est pas forcément raisonnable de passer par la même crise d'achat compulsif que j'ai pu subir pour rester concentré sur le Firehawk (en résolvant les soucis que tu as). J'avais fait un concert où on avait été méga sonorisés par des pros pour une fête de la musique, il n'avait pas à pâlir de sa prestation et je ne m'étais pas senti frustré !!!!! :bravo::8)

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 16:39:29 ]

7
Oui, j'ai enregistré l'achat du Firewahk sur le site de Line6 dès le 1er jour et fait tout de suite les mises à jour. :mdr:

J'avais bien vu ce qui est noté p.11 mais le petit nuage doit être conditionné à l'accès de Remote sur le net car, tout comme My tone, Tone seach et Music Library, il reste grisé et n'est donc pas activé et utilisable pour moi. :( J'espérais qu'il existait un autre moyen de modifier les noms des tones sans avoir nécessairement besoin d'un accès à internet (on peut bien renommer les patchs sur le hd500 sans être connecté à un ordi...).

J'ai justement acheté mon firewahk à 299€ sur le site allemand auquel tu fais allusion :8)... un Firewahk neuf pour le prix de l'occase!... c'est ce qui m'a décidé.

Les prix montent et descendent sans arrêt, c'est à y perdre son latin... je pense à une ES335 qui me plaisait bien, il y a 2 ou 3 ans environ, mais elle était affichée à 4099€ sur les sites les moins chers (genre thotho entre autres)... ça refroidit !!! et, du jour au lendemain, elle est passée à 2850€... pour le coup je l'ai achetée, convaincu de faire une bonne affaire... mais finalement, à bien y réfléchir c'est qd même cher pour une guitare qui, même si elle est correcte, n'a rien d'exceptionnel.

Kempfer !!! argh ! :oo: ça fait déjà qq années que je le mate du coin de l’œil. Je connais un pote qui en possède un et qui en est très satisfait... mais bon, c'est quand même le haut du panier... je finirai peut-être pas l'acheter un jour si j'en trouve une version pédalier en occasion...

J'ai oublié de signaler que mon épouse, ayant téléchargé le programme remote sur son portable android, n'a pas réussi à rentrer dans le cloud :non: (mais elle pouvait, elle aussi, piloter le pédalier avec le bluetooth).
Par contre, à ma demande, 2 potes musiciens qui ont chacun un iphone ont téléchargé Remote et réussi à se connecter sur mon Firehawk en ayant tous les accès, y compris le Cloud !!!...
Il semblerait que Remote soit fâché avec android... ou peut-être juste avec moi? :(((

Je finirai bien par arriver à le connecter ce satané pédalier... à moins que je ne finisse à l'asile !!!:oo:
8

Apparemment, il semblerait que Remote fonctionne correctement sur Apple mais bcp moins bien sur Androïd.

Hélas, un rapide petit calcul me donne : pédalier à 300€ plus l'achat d'un Ipad ou d'un Iphone (Ipad 200 € min en occasion / environ 400€ min en neuf et pour l'Iphone c'est bien pire encore).
In fine, le Firewahk me reviendrait à 600 ou 700 € min... ce qu'il ne vaut pas évidemment ! A ce prix là, on trouve des pédaliers plus performants (surtout sur le marché de l'occasion).
Ne souhaitant donc pas acheter une Ipad ou un Iphone juste pour pouvoir me connecter à Remote je cherchais une solution que je finis par trouver !

En demandant autour de moi si qq'un n'aurait pas, au fond d'un tiroir, un vieux iphone qu'il n'utiliserait plus (voire une vieille tablette Ipad obsolete), j'ai trouvé un pote qui disposait d'un vieil iphone 7.
La vitre de l'écran est un peu fendue et la batterie ne tient pas la charge plus de 24h... mais pour une utilisation d'environ 30 minutes tous les 2 ou 3 jours, ça me suffit...
Je l'utilise sans y mettre de carte SIM (et donc sans aucun abonnement) càd comme une tablette, juste pour relayer le WIFI de la Box (et ainsi accéder au Cloud) et pour piloter la tablette en Bluetooth.
L'installation et la connexion de Remote furent rapides et efficaces dès la première tentative... et maintenant, Euréka ! (comme aurait dit Archimède)... j'ai ENFIN accès au Cloud, je peux sauvegarder dans My tones et renommer mes patchs !

Petit bémol, les qq sons du Cloud que j'ai écoutés ne sont (comme tu me l'avais signalé) pas terribles, mais certains peuvent tjs servir de base de départ pour être ensuite ajustés.

Encore merci à toi, Steve5478, pour avoir tenté de m'aider.

Par contre, je ne remercie pas le "service d'assistance Line6" qui ne s'est même pas donné la peine de me répondre !!!
Enfin, je reproche à Line6 : une notice ridiculement succincte, un programme Remote qui ne fonctionne pas sur (mes?) androids (tablette et téléphone portable) et une assistance inexistante... ce n'est pas ce qui était promis dans les publicités.
9
Super, que tu ais pu trouver une solution !
Personnellement, j'utilisais une tablette sous android et tout fonctionnait correctement. Mais, il est vrai que j'avais tout acheté en même temps. La compatibilité était peut être meilleure à l'époque...
Faut voir comment L6 a fait évoluer cette application sur les différents OS....

Je pense que le Firahawk est un multi assez sympa qui est méconnu de beaucoup de monde et qui mériterait d'être davantage primé.
Il est mal tombé et s'est peu vendu, c'est ce qui m'a fait également changer de multi. Déjà, il ya deux ans et demi, j'avais constaté cet "intérêt" de la part du fabricant pour leur propre produit :??:
La gamme Helix (ou HX) s'est énormément développé, la communauté est immense, les mises à jour sont récurrentes, le suivi est au top. Je ne blâmerai pas L6 d'avoir privilégié leur vaisseau amiral. Maintenant, ils viennent de sortir la nouvelle version du pod, alors le firehawk.....:???:
L'autre point que je redoutais, c'était justement l'évolution de l'application, je me suis dit, si dans quelques années je change de portable/tablette et que je ne puisse plus télécharger l'application, vu que tout est programmé par ce biais, ben, tu l'as dans l'os !!!
Mais bon, beaucoup de produits sont dans ce cas de figure, que ce soit sur tablette ou sur logiciel PC....:clin: