Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAG changement de patchs

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 597 vues
  • 6 followers
1 LAG changement de patchs
Salut à tous.
J'hesite à acheter un Helix essentiellement suite à des infos que j'ai pu lire dans des forums sur le net sur le temps de changement de patchs.
En effet apparement , le passage d'un preset à l'autre semblerait assez perceptible avec une coupure notable.
Aujourd'hui je suis sur pod HD 500x et ce problème n'existe pour ainsi dire pas.
Je sais bien que line 6 propose les snapshot pour pallier à ce problème mais bon , on doit , en plus de la programmation du bouzin , preparer une stratégie de programmation des patchs..... :(

Impossible à trouver de videos sur youtube de quelqu'un qui switcherait entre deux presets pour me rendre compte, et pas de possibilité d'aller essayer la bestiole avant d'aller le commander.....

Quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'infirmer ce temps de latence et si oui, de combien est il ( et est il perceptible ? )

Merci à tous !

2
Quand tu parles de latence j'imagine que tu veux parler de la durée du temps sans son entre deux presets, parce que la latence serait le temps que l'Helix met à réagir quand tu changes de preset et elle, est quasi inexistante.
Si tu parles effectivement du "blanc" entre deux presets, il est perceptible si tu passes d'un preset avec un delay et/ou une reverb à un autre preset, vu que les effets seront coupés brutalement. Sans ça il est à mon avis très gérable sans problème.

Les snapshots sont très simples à utiliser, c'est même pas de la programmation en fait. Tu règles les paramètres de ton preset sur le snapshot 1, ensuite tu te mets sur le snapshot 2 et tu changes les paramètres que tu veux, tu passes au 3 etc... Rien de plus simple t'as rien à valider.
3
Voilà, c'est exactement de ça dont je parle.
Il n'y a pas de spillover.... C'est a dire de possibilité de faire durer une reverb au delà après le changement de patch ?

Selon toi, si ce blanc existe, il est de quelle durée environ ? ( à la louche... Hein... )

Merki !
4
J'ai aucun moyen de le mesurer correctement et je m'abstiendrais bien de deviner, par contre je dois pouvoir faire un petit enregistrement pour que tu te fasses une idée.
5
Alors là , ce serait vraiment cool de ta part.
Je pense que l'appareil devrait me satisfaire au niveau sons et fonctionnalités.
Reste juste ce probleme de latence entre les changements de presets qui est ultra important pour moi...apres , je signe ! ;-)

6
Vu l’énoncé du besoin, c'est clairement aux snapshots auxquels il faut penser !!!!
J'imagine que vous n’enchaînez pas tous les titres sans souffler entre les morceaux....;)

Pour la programmationn rien de plus simple, un preset (ex; le titre du morceau (au hasard :lol:)) ; plusieurs snapshots (les différentes parties (solo, intro, etc...Avec les réglages qui vont bien en face).
Si vous revoyez l'ordre de votre set, il suffira juste de ré-ordonner l'ordre des presets. C'est plus logique, théoriquement, et en adéquation avec la manière de jouer....
7
Merci pour le tuyau
8
Oups j'ai zappé l'enregistrement, je te fais ça ce week-end.
9
Merci La truite !!!!
:D:
10
je fais ça tout de suite.