Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau son presets

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 023 vues
  • 6 followers
1 Niveau son presets
Hello ,
Bon, je pense que c'est un sujet maintes et maintes fois abordé :)
mais , je ne trouve hélas pas de réponses précises :(

Comment faites vous pour avoir un niveau de volume constant en changement de presets ?
car, nouveau préamp/cab etc par presets..

c'est carrément ingérable :(

merci
2
Même souci pour le HX STOMP. Pas encore fait mais je pense utiliser un VU Metre quelconque, genre petite table de mixage, et régler le niveau de sortie avec le dernier "bloc" de sortie.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut,
Je ne possède pas le Helix LT mais le principe est le même pour tous les multieffets je pense.
Le plus simple est d'utiliser ton DAW et de regarder que le niveau soit à peu près au même niveau pour l'ensemble des patchs que tu utilises. L'idéal étant de jouer en accord le plus "fort" possible afin de rendre le réglage indépendant du jeu.
Il faut prendre garde à laisser de la marge dans le vert pour les déclenchements de saturation ou autres. On peut donc avoir un niveau un peu supérieur pour les refrains / solos / etc. sans flirter avec la zone rouge.
C'est un peu long et fastidieux mais c'est le plus efficace à mon sens.
A+
4
DAW ?
cad ?
5
DAW : Digital Audio Workstation ou station audionumérique en français.
En gros, un logiciel comme Cubase, Protools, etc.
Le but est d'utiliser un Vu mètre comme disait willowhisper56.
6
Sujet abordé ici, en anglais.
Pour ceux qui ne veulent pas de DAW, un enregistreur type zoom devrait faire le job.

https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=22729.0
Modèle true bypass vu dans le sujet ci dessus.
line-6-helix-lt-2730135.jpg


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
ok merci

c'est tout de même une grosse galère ! pour le prix du line6...
8
Méfiez vous quand même de ce type d'outil: à même niveau, le rendu peut-être très différent suivant les fréquences.
Il n'y a pas de secret: la seule technique qui marche vraiment, c'est de gérer ça à l'oreille, en condition de live, comme avec tout autre système de pré-amplification et d'effets...
9
+1 gwayivan.
J'ai pas compris pourquoi ce serait plus compliqué d'équilibrer les presets de l'Helix que les canaux d'un vrai ampli, ça ne change rien pour moi.
Par contre si tu veux équilibrer deux presets complètement différents (amplis et surtout IRs) genre un son très très clean dans un twin avec un ir bien creusé dans les mids et ensuite un ampli très saturé avec un ir de v30, tu vas passer un peu de temps oui mais pas plus que si tu le faisais avec les deux vrais amplis en fait.
10
Citation de La :

tu vas passer un peu de temps oui mais pas plus que si tu le faisais avec les deux vrais amplis en fait.


Et pour 20 presets ? :|
Ça me parait important d'avoir un niveau de référence.
L'oreille évidemment, il faut s'en servir, à même niveau, un son saturé pourra paraitre plus fort.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron