Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une enceinte pour Hélix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 685 vues
  • 2 followers
1 Conseils pour une enceinte pour Hélix
Bonjour !

J'envisage d'investir dans le Hélix de Line 6 (version LT) mais avant de franchir le pas, je me pose la question sur le choix de l'enceinte.

Je joue actuellement sur un Peavey Vypyr 30 + pedalboard comprenant 5/6 pédales. Je compte tout revendre pour passer au Hélix.

Je joue principalement chez moi (à faible volume), en répèt (sans sono) et petits concerts (avec s'il le faut table de mixage / sono). Nous sommes deux musiciens (sans batteur).

L'idéal serait je pense une enceinte que je pourrai emmener partout (domicile, répèt, lives), et qui serait suffisante pour les petites prestations dans des bars où nous n'utilisons pas notre sono, et en retour si je banche le Hélix dans la table.

Ayant un budget restreint (info importante lol), que pensez-vous des enceintes ALTO ? J'ai vu la ALTO TX 212 qui niveau budget serait pas mal (moins de 200€).

Merci d'avance pour vos retours :)

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 15:49:24 ]

2
Je n'ai pas la connaissance d'une large gamme de produit récent et n'oserai donc pas juger une marque mais j'ai joué dans ce type de config avec diverses solutions et je peux partager un peu là-dessus.

Le choix d'une enceinte amplifiée 12" 300W me paraît bien. A l'aveugle j'aurais conseillé une config 1x ou 2x200W min d'après ta description. Sous les 200W ça risque d'être poussif pour des repetes (selon les autres instrus bien sûr), le comportement étant très différent d'un ampli guitare "classique". 2x200W plutôt que 1x car ça permet une meilleure diffusion et donc de moins devoir pousser pour percer dans un mix, ainsi que de profiter des effets stereos (si toutefois ça t'intéresse). Je trouve aussi la config stéréo plus agréable pour jouer à plus bas volume à la maison, sans trop pouvoir expliquer pourquoi j'ai beaucoup plus tendance à pousser le volume avec une seule enceinte ou ampli.

Pour le format d'enceinte je te conseillerai de regarder à des produits pouvant être utilisé comme retour. C'est un détail mais pouvoir poser (et brancher !) cette enceinte en retour a été un gros plus pour moi dans ce type d'utilisation: pour jouer à la maison, config scène...

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 08:08:37 ]